Spike Lee réalise une pub sur Bitcoin (BTC), le résultat divise

Spike Lee, expert dans l’étude des phénomènes sociaux, a été choisi par Coin Cloud pour produire une publicité sur les cryptomonnaies. L’objectif du spot publicitaire est de “susciter un dialogue important”.

Spike Lee

Le contenu de la publicité de Spike Lee

Le spot de 2 minutes intitulé “The currency of currency” a été lancé en ligne aujourd’hui. La cryptomonnaie est dépeinte comme une nouvelle monnaie pour un monde diversifié. Si l’article devait à l’origine abordé le Bitcoin (BTC), il n’est finalement pas du tout mentionné sur la publicité. La seule fois où il apparaît est en logo sur un guichet automatique de Coin Cloud. Créé en collaboration avec l’agence marketing Campbell Ewald, le spot publicitaire est marqué par l’apparition de plusieurs célébrités, dont Spike Lee lui-même, Kendrick Sampson, acteur et activiste ou encore Teyana Talyor, auteure, compositrice et interprète.

Dans la publicité, le cinéaste de 64 ans évoque les problèmes liés aux banques en Amérique. 7 millions d’Américains sont privés de tout service bancaire. 20 millions d’entre eux n’y ont qu’un accès limité. Il aborde également les inégalités financières et raciales, la diversité et l’inclusivité. Selon lui, les billets et pièces américains qui ne montrent que des visages blancs sont la preuve du manque de diversité raciale dans le pays.

Un accueil mitigé de la publicité en ligne

Les thématiques abordées par Spike Lee dans cette campagne publicitaire ont fait débat sur la toile. En réponse au tweet de Documenting Bitcoin contenant le spot publicitaire, des utilisateurs comme “The LogicalShaman” ont reproché que le thème de la politique identitaire soit évoqué dès le début de la vidéo.

Bruce Fenton a dit que le réalisateur était davantage préoccupé par la couleur de peau que le Bitcoin.

Enfin, “Analytics4Bitcoin” a répondu qu’il aimait que plus de gens se sentent inclus dans l’écosystème Bitcoin. La société Coin Cloud précise que son objectif était bel et bien de rendre la monnaie numérique accessible à tous.

La publicité sera diffusée aux États-Unis sur des chaînes comme Adult Swim ou Comedy Central. Elle est également disponible sur YouTube et Reddit.

Dans ce spot publicitaire, Spike Lee veut avant tout faire passer un message sur la diversité raciale en Amérique. Même si elle n’a pas reçu un très bon accueil sur les réseaux sociaux, la campagne publicitaire offre une belle visibilité aux cryptomonnaies.

Plus d’actions

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *