Solutions 30: +13.98% pour l’action après la tenue de l’assemblée générale !

Après des mois sombres en bourse, Solutions 30 semble relever la tête hors de l’eau. Pour la séance d’hier, elle a enregistré une hausse de 13,98%. 

Le doute planait sur l’avenir en bourse de l’action Solutions 30. Mais, depuis l’annonce d’un nouveau cabinet d’audit pour diagnostiquer les comptes l’entreprise, l’inversion vers la tendance haussière paraît être initiée.  Sur les 7 derniers jours, le cours de l’action de l’entreprise a progressé de 17,54%.

L’approbation des comptes consolidés de 2020 par 68,17% des membres au cours de l’assemblée générale a aussi supporter l’effet haussier du cours de Solutions 30 (+13.98%). Si certains analystes voient en cet événement, le déclic qui servirait à effacer les pages noires des 6 derniers mois, d’autres sont plus prudents car l’activité du secteur a reculé de 4,1% en 2020. 

Un nouveau cabinet d’audit nécessaire pour assurer les actionnaires

Le Cabinet, EY, qui était responsable d’auditer les comptes de Solutions 30, a déclaré en mai qu’il éprouvait beaucoup de difficultés pour réaliser l’audit:   

“Le groupe ne nous a pas communiqué certaines informations nécessaires à la réalisation de notre audit. Dans ce contexte, nous n’avons pas pu recueillir des éléments probants suffisants et appropriés justifiant la nature, la substance, la valeur et la conformité avec les lois et règlements de certaines transactions réalisées par le groupe et déterminer si ces transactions ont été conclues avec des parties liées y compris les membres de la direction.”

Cette situation malencontreuse a accentué davantage le scepticisme des actionnaires de Solutions 30 car depuis plusieurs années, l’entreprise fait face à de nombreuses accusations de la part du Hedge Fund Muddy Waters. Pour Muddy, Solutions 30 aurait manipulé ses comptes et impliqué dans le blanchiment d’argent. 

L’objectif d’une capitalisation à un milliard

Solutions 30 ne cache pas ses ambitions: atteindre la barre d’un milliard en bourse.  L’entreprise est toutefois loin de cet objectif car sa valeur boursière s’élève à 624 millions d’euros. Elle mise toutefois sur la reprise des activités dans le secteur au cours de cette année pour tenter le coup du milliard.  Pour cela, elle doit maintenir cette tendance haussière et revenir au moins au niveau de janvier (10,91€)  avec de grands volumes en achat journalier. 

Solutions 30 pourra compter sur sa situation financière assez solide pour tenter le rallye en bourse. En fait, les capitaux propres de l’entreprise se chiffraient à 149 millions d’euros à la fin juin de 2020 contre 27 millions d’euros de dette nette. Au niveau stratégique, elle doit essayer de diminuer le poids des télécoms (68%)  sur son chiffre d’affaires.  

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *