Solana (SOL) continue d’enchainer les Records, l’Objectif de 200$ à portée de tir

Il ne semble y avoir aucune limite à la hausse de la cryptomonnaie Solana (SOL), qui gagne près de 25% sur 24 heures et plus de 50% sur une semaine, suite à un récent record absolu à 175$ ce mardi. Depuis le 20 juillet, date à laquelle a débuté l’accélération haussière actuelle, à partir du seuil de 22$, le Solana affiche aujourd’hui un gain de près de 700%.

Mais la hausse du Solana est encore plus impressionnante avec plus de recul. En effet, la cryptomonnaie, qui est actuellement la 7ème plus importante du marché, valait environ 2.5$ au début de l’année 2021. Sa valeur avait ainsi été multipliée par 70 au sommet du jour à 175$.

Pourquoi le Solana explose sans répit ?

SolanaDe nombreuses actualités récentes justifient la hausse du cours Solana (SOL), et surtout invitent à penser que le mouvement va se poursuivre.

Solana se présente comme la blockchain la plus rapide du monde et son site Web indique que le coût moyen par transaction est de 0,00025 dollar. En juin, elle a annoncé qu’elle avait levé 314 millions de dollars lors d’un tour de table avec des investisseurs tels qu’Alameda Research de Bankman-Fried, la société de capital-risque Andreessen Horowitz, Polychain Capital et CoinShares.

Les principaux acteurs de l’espace, tels que FTX et Jump, reconnaissent son potentiel. En plus de cela, l’incursion du réseau dans les NFT avec Solanart, la place de marché construite sur la blockchain SOL, a joué un rôle déterminant dans la hausse du prix de l’altcoin.

À la fin du mois dernier, le fournisseur de données sur le marché des crypto-monnaies affilié à Jump Trading, Pyth Network, est entré en service sur le réseau principal de Solana, un développement qui devrait contribuer à soutenir le monde de la finance décentralisée. Il est prévu qu’il puisse bientôt diffuser des données de marché par le biais du réseau Wormhole.

De façon générale, on notera que les cryptomonnaies dites alternatives comme SOL de Solana, et ADA de Cardano ont bondi ces dernières semaines. En effet l’Ethereum est actuellement la plateforme de référence pour les NFT et la DeFi. Or, la récente mise à jour London de l’ETH n’a pas amélioré les défaut de l’Ethereum autant que certains l’espéraient.

Cela a créé un engouement pour plusieurs cryptomonnaies, dont le Solana (SOL), qui pourraient servir d’alternative à Ethereum pour les projets NFT et Defi.

Prochain objectif 200$ pour le Solana ?

D’un point de vue technique, le graphique horaire ci-dessous continue de témoigner d’une tendance nettement haussière, avec des pauses régulières qui évitent l’essoufflement. A première vue, acheter Solana semble donc être une bonne idée à court terme.

Solana 200 dollars

On constate par ailleurs que la cryptomonnaie est soutenue par ses moyennes mobiles 50 et 100 heures, à 146$ et 144$. Un peu au-dessus, le seuil psychologique de 150$ est également un support potentiel à prendre en compte.

Ainsi, bien qu’une correction à court terme vers la zone de 150$ ne soit pas à exclure, il y à fort à parier pour que les investisseurs visent rapidement le prochain seuil psychologique majeur de 200$ sur le Solana (SOL).

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *