Solana: le Ethereum Killer dépasse 1,8 milliard de dollars de volume et s’offre un nouvel ATH

Le projet Solana bat de nouveaux records et vient s’offrir un nouvel ATH. Une excellente nouvelle pour le projet que l’on qualifie déjà d’Ethereum Killer.

Close up of upward arrow and Solana symbol with virtual screen background

Le jeton SOL, qui n’est autre que la monnaie virtuelle du projet lié à la blockchain Solana, vient d’atteindre un nouveau sommet historique à plus de 64 $. Le token a en effet connu une augmentation de son cours de plus de 20% sur les dernières 24 heures. Pas plus tard que le jour précédent, SOL atteignait 54 $ avec toujours plus de 23 % de croissance. Sur une plage de 48 heures, la monnaie du projet a donc connu une hausse de 46 % sur ses pics.

Une explosion des volumes de transaction qui vient consolider la valeur du jeton

L’augmentation très importante de la valeur du jeton est supportée par un volume de transaction avec une croissance exponentielle. La blockchain de Solana a ainsi réalisé plus de 24 milliards de transactions. Un nombre qui ne cesse d’augmenter avec à l’heure actuelle 1294 transactions chaque seconde. La plateforme DeFi Solana s’appuie également sur plus de 1,8 milliard de dollars qui représentent les fonds bloqués. Cette quantité de fonds témoigne d’une grande confiance des investisseurs dans le projet.

Pourquoi le projet Solana prend-il autant d’ampleur ?

Solana se démarque par son projet d’une blockchain en open source capable de proposer des solutions décentralisées à un niveau très avancé. Il est ainsi possible de créer des applications entièrement décentralisées qui vont s’appuyer sur la Blockchain Solana elle-même. L’intégralité fonctionne autour du mécanisme de PoH (Proof of History) combiné à un système de consensus basé sur le Proof of Work qui n’est plus à présenter.

Le projet Solana se démarque par des atouts essentiels, comme la capacité de traiter les transactions de manière très rapide sur la blockchain. D’après la page du projet, les frais engendrés par les transactions seraient garantis peu élevés et permettent un traitement ultra rapide même pendant une congestion massive du réseau. Des annonces très prometteuses qui rassurent certainement les investisseurs dans une période où les frais de transactions empêchent parfois certains utilisateurs d’utiliser la blockchain.

Il ne reste plus qu’à suivre l’évolution de ce nouveau projet de près, sa croissance devrait s’intensifier dans les prochains mois, et le réseau semble bien parti pour être mis à rude épreuve. Ce sera une excellente occasion de vérifier si le mécanisme de transaction mis en place est à la fois aussi sûr et stable que le prétendent ses créateurs.

Plus d’actions

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *