Solana et Fantom profitent de la popularité de la DeFi et des NFT

La plateforme de contrats intelligents Fantom et son jeton FMT ont été les grands gagnants du marché crypto aujourd’hui, après une hausse massive des prix en fin de semaine, alimentée par une augmentation des transactions liées à la finance décentralisée (DeFi) et aux jetons non fongibles (NFT). Par ailleurs, le jeton natif du réseau Solana, SOL, a également enregistré une hausse importante, franchissant le seuil des 100 USD pour la première fois depuis son émission.

 

Source: AdobeStock / Bangkok Click Studio

Le jeton FMT de Fantom a augmenté de 43% au cours des dernières 24 heures et se négocie actuellement autour de 0,7010 USD. Le prix a encore augmenté de 30% au cours des sept derniers jours, bien qu’il n’ait pas réussi à regagner son sommet historique de 0,9587 USD atteint en mai de cette année.

Evolution du prix de Fantom sur 1 an. Source: CoinGecko

De même, le jeton SOL de Solana a connu une hausse marquée aujourd’hui, s’échangeant 7,5 % de plus au cours des dernières 24 heures et se négocie actuellement à un peu plus de 101 USD. La rupture du niveau significatif de 100 USD pour SOL s’est produite dans les premières heures de la journée de lundi en Asie et tard dans la nuit de dimanche aux États-Unis.

Evolution du prix de Solana sur un an. Source: CoinGecko

La croissance des deux plateformes intervient alors que l’espace NFT continue de gagner en popularité, avec une activité accélérée du secteur tant sur Solana que sur Fantom.

Fantom, pour sa part, a signalé une multiplication des transactions NFT la semaine dernière, tandis que la valeur totale bloquée (TVL) dans les protocoles DeFi sur le réseau a également augmenté au cours du dernier mois, selon les données de Defi Llama. La TVL de Fantom s’élève actuellement à près de 610 millions USD, soit plus du double en un mois.

De son côté, le créateur du protocole DeFi Yearn.Finance (YFI), Andre Cronje, a renforcé son soutien au projet Fantom par une série de tweets ces derniers jours, et a reçu les éloges de la communauté en retour :

 

Le réseau Solana, beaucoup plus vaste, a également connu une croissance massive de sa valeur totale bloquée, passant de 1,22 milliard USD le 1er août à plus de 3 milliards USD aujourd’hui, selon Defi Llama. Il n’est pas surprenant que le développement de l’utilisation de la DeFi sur la plateforme ait également fait grimper le prix de SOL, qui a augmenté de plus de 170 % par rapport à environ 35 USD au début du mois.

La croissance de Solana intervient également alors que l’équipe a annoncé que l’événement « Ignition » débutera mardi cette semaine. Il n’est pas clair à quoi se réfère exactement « Ignition » : certains utilisateurs spéculent qu’il s’agit d’une combustion de jetons, et d’autres suggèrent qu’il s’agit d’un événement de lancement pour les développeurs d’applications décentralisées (dapp).

 

Source: r/Solana – reddit

 

Et tandis que les fans devront attendre de voir ce que l’équipe Solana a prévu, le prix de SOL est resté fort sur le marché, malgré les soupçons de « rug pull » au début du mois. Le jeton a conservé sa position dans le top 10 qu’il avait atteint il y a deux semaines et occupe actuellement la 8ème place du marché, selon les données de CoinGecko.

 

 

________

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour acheter des cryptomonnaies en Zone SEPA, Europe et citoyens français, visitez Coinhouse 

Pour acheter des cryptomonnaies au Canada, visitez Bitbuy

Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor

Pour transiger vos cryptos de façon anonyme, installez l’application NordVPN

Pour investir dans le minage ou les masternodes :

Pour accumuler des cryptos en jouant :

  • Au poker sur la plateforme de jeux CoinPoker
  • À un fantasy football mondial sur la plateforme Sorare

Si vous voulez en apprendre plus sur le Bitcoin et l’investissement dans les cryptomonnaies, voici deux livres parfaits: Comprendre Bitcoin en 2h et Investir dans Bitcoin.

Regardez la dernière vidéo “Les 5 actus cryptos de la semaine”:

 

________________

Voici les sources d’informations qu’on vous propose:

Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR

Notre podcast audio: https://www.buzzsprout.com/1111262

Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCEu7E2wqP3t3QzAWTWF9weg

Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR

Instagram: https://www.instagram.com/fr_cryptonews

Facebook:  https://www.facebook.com/cryptonewsFR

Telegram: https://t.me/cryptonews_FR

 

 

 

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *