Solana 4e cryptomonnaie devant Cardano et Tether

Le SOL de Solana a établi un nouvel ATH à 260 dollars. Malgré une baisse depuis, Solana est la 4e cryptomonnaie au monde, éclipsant Cardano (ADA).

Le SOL n’en finit pas de grimper. En début de semaine dernière, le jeton natif de Solana dépassait une première fois l’ADA en capitalisation. Cardano récupérait bien vite son statut cependant.

1xbit

La victoire ne fut que transitoire néanmoins. En fin de semaine et au cours du week-end des 6 et 7 novembre, le SOL enregistrait une forte progression. Dimanche 7 en début de matinée, le token grimpait jusqu’à 260 dollars.

 

Hausse de 17000% du SOL en 2021

C’est son nouvel ATH. Mais surtout, Solana se classe désormais 4e dans la hiérarchie des crypto-actifs. Le podium est inchangé avec Bitcoin, Ethereum et Binance Coin. Solana, nouveau 4e, dispose d’une capitalisation de 74,7 milliards de dollars.

Et si Dogecoin ou Shiba Inu sont souvent cités pour leurs performances ahurissantes, Solana n’a cependant rien à leur envier. Depuis le début de l’année, le cours du SOL affiche une hausse de plus de 17000%.

Solana 4e cryptomonnaie devant Cardano et Tether

La valeur du token passait de 1,51 dollar à plus de 260 – actuellement 245 dollars selon CoinMarketCap. Plusieurs facteurs tirent actuellement le prix du SOL. Tout d’abord, l’entité investissement de la blockchain prévoit de se développer dans le secteur du gaming.

Solana Ventures met 100 millions de dollars sur la table. Aux côtés de FTX et Lightspeed Venture Partner, Solana investira dans des studios de jeu et le secteur technologique. L’objectif visé est simple : avec cet argent, il s’agit d’attirer de nouveaux projets sur la blockchain publique.

Solana rival le plus sérieux à Ethereum

En s’imposant à la 4e place du classement mondial des cryptomonnaies, Solana s’affiche donc comme le rival le plus sérieux à Ethereum. Sa scalabilité (plus de 50.000 transactions par seconde) et ses frais réduits constituent de sérieux atouts.

Pour les investisseurs, le SOL représente donc un actif à très fort rendement. Mais attention à la correction, préviennent les analystes de CoinTelegraph. Deux indicateurs au moins laissent présager d’une baisse.

L’hypothèse baissière orienterait donc le prix dans une large fourchette comprise entre 205 et 91 dollars. Mais à plusieurs reprises toutefois, une correction a été brandie. Ces événements ne furent que passagers.

Quant à Cardano, après sa flambée durant l’été à la perspective du lancement imminent des smart contracts, il déçoit quelque peu. A 2,03 dollar, le cours d’ADA progresse d’environ 2% – et d’autant sur 7 jours. Sur une même période, le SOL gagne plus de 17%, mais recule de 2,92% sur 24 heures.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *