SkyBridge Capital lance un fonds privé Ethereum (ETH)

En plus de ce fonds privé EThereum (ETH), la société d’investissement SkyBridge Capital, dirigée par Anthony Scaramucci, prévoit l’appliquer à un fonds négocié en bourse (ETF) Ethereum.

Un fonds privé en ETH après avoir déjà lancé un fonds en BTC

En France Anthony Scaramucci n’est pas forcément connu, mais aux États-Unis, il est notamment célèbre pour avoir été le directeur de la communication de la Maison-Blanche pendant seulement 10 jours entre le 21 et 31 juillet 2017, sous la présidence Donald Trump. À noter qu’en 2019 il a également participé à l’émission de téléréalité Celebrity Big Brother.

Toutefois, avant d’en arriver là, en 2001 Scaramucci a cofondé Oscar Capital Management. Puis, en 2005 il a créé le fonds d’investissement SkyBridge Capital dont il est toujours le dirigeant.

En janvier, la société SkyBridge Capital a lancé un fonds en Bitcoin (BTC) équivalent à 25 millions de dollars. Désormais, la société d’investissement s’intéresse à une autre cryptomonnaie : l’Ethereum. En effet, son PDG a annoncé que la société lancerait prochainement un fonds privé en ETH. On ne connait pas encore la valeur de ce fonds.

Demandes d’ETF en Bitcoin et en Ethereum

En plus de ces deux fonds privés, SkyBridge Capital a effectué deux demandes auprès de la Securities and Exchange Commissions (SEC) l’organisme américain de réglementation et de contrôle des marchés financiers.

Les deux demandes portent sur la création d’ETF. La première a été effectuée en mars pour la mise en d’un ETF Bitcoin. Cette demande est toujours en train d’être examinée par la SEC. A noter que de nombreuses autres sociétés ont également effectué le même type de demande d’un ETF Bitcoin. La seconde demande concerne la mise en place d’un ETF Ethereum.

Un ETF est un outil d’investissement populaire qui permet aux gens d’acheter des actions qui suivent le prix d’un actif. Cela peut aller de l’immobilier aux devises étrangères. Un ETF Bitcoin permet aux investisseurs potentiels de placer leur argent dans une cryptomonnaie sans avoir à posséder eux-mêmes la cryptomonnaie, mais plutôt à en partager.

Pour le moment, la SEC a toujours refusé d’approuver une ETF en cryptomonnaie, car elles sont jugées comme étant trop sujettes aux manipulations de marché. Toutefois, il ne s’agit probablement qu’une question de temps. D’autres pays ont d’ailleurs déjà approuvé des ETF en Bitcoin et en Ethereum : le Canada, le Brésil et les Émirats arabes unis (Dubaï).

Plus d’actions

Mon intérêt pour les nouvelles technologies m’a téléporté dans l’univers blockchain. Dimension à la fois complexe et tellement vaste que mon cerveau a d’abord réagi en mode “Error 404” frôlant la faille spatio-temporelle avant que j’en comprenne peu à peu les codes.

Le chemin est encore long avant d’obtenir le salut du dieu Crytpo, mais en attendant j’en profite pour partager ma passion avec vous

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *