Si la hausse du Bitcoin semble être en bon point, attention à cet événement !

Cela fait deux journées de suite que le bitcoin  arrive à afficher une croissance positive en bourse après la descente en début de semaine occasionnée par l’évènement d’Evergrande. Depuis la sortie de la Fed, le « King Coin » a pris une vraie bouffée d’oxygène même s’il reste en dessous des 50K$. Un autre événement capitale attend le bitcoin pour sceller son sort dans les jours à venir.

Dans la séance de ce vendredi, le cours du BTC fera face à l’une de ses plus grandes expiration de contrats d’options de bitcoins sur l’année. Près de 73 700 d’options de bitcoins pour une valeur de 3,14 milliards de dollars arriveront à maturité à compter de 8:00 (UTC). Deribit compte à lui seul, 80% de ces options.

Qui tient la main pour cet événement ?

Contrats d’options de bitcoin du 24 septembre – Source : Skew

Pour la configuration achat-vente, plus de 50 000 de ces contrats sont des calls. Ce qui signifie que les investisseurs seraient très bullish pour le cours du BTC mais cela n’implique pas forcément que la hausse sera automatique. Tout va se jouer sur le cours du bitcoin à l’expiration et le max pain des options. 

On a appris via un tweet de Deribit que le max pain de ces contrats d’option est fixé dans la zone des 44 000$. Le max pain appelé aussi max pain price est un prix où  sont placés la majorité des contrats d’options (call et put). Pour la session de ce vendredi, La majorité des options d’achat (88,6 %) expirent potentiellement OTM avec des prix d’exercice supérieurs ou égaux à 44 000 $ selon le tweet de Deribit. 

Actuellement, le bitcoin est coté à 44 503$. Ce qui laisse entrevoir un léger avantage pour les bulls mais la première cryptomonnaie doit faire encore mieux pour satisfaire ces traders. Près de 15 000 contrats sont placés entre 50 000$ – 64 000$. Beaucoup d’autres ont été réalisés pour un prix beaucoup plus haut. Il y a même 900 contrats qui ont été placés à 200 000$. D’où, la nécessité pour le bitcoin se montrer le plus bullish que possible.

Le cours du bitcoin va t-il tenir?

Graphique Journalier – Évolution du cours de bitcoin

Si le bitcoin veut espérer consolider la tendance haussière, il doit à tout prix défendre les 44 000$. Depuis la semaine, les experts ne l’ont pas cessé de le rappeler que cette barre psychologique doit être défendue pour construire un vrai pattern haussier. Le cours actuel est certes est en dessous de ses moyennes mobiles de 20 jours (46 359$) et 200 jours (45 681$) mais peut compter sur le RSI pour initier le retournement haussier. 

Cependant, le faible volume de trading semble faire défaut au bitcoin. Malgré le cours du bitcoin a progressé de 1.52% au cours de ces 24 dernières heures, le volume est en baisse de 9,14% selon les données fournies par Coinmarketcap.  Mais, la statistique du volume est à nuancer aux proportions de bitcoins « verrouillés » dans des wallets mais quand on sait que les forts volumes ont porté le bitcoin au cours de l’automne dernier, on questionne son niveau actuel.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *