Shiba Inu (SHIB) : Enfin dans le top 10 !

Ce qui était annoncé depuis plusieurs jours arrive enfin. Avec une progression de plus de 10 % sur la journée, le token Shiba Inu intègre le top 10 des plus gros marketcap crypto. 

1xbit

Avec un gain supérieur à 100 % sur la dernière semaine, le jeton mème Shiba Inu se retrouve encore une fois sur le devant de la scène. Jusqu’ou peut continuer cette ascension ?

Shiba Inu : Une semaine de forte hausse

Shiba Inu : Une semaine de forte hausse La chute du marketcap global sur la journée d’hier a plutôt épargné le projet Shiba Inu. Alors que plus de 90 % du top 100 s’affichait dans le rouge, le token SHIB affichait une progression encore très forte à plus de deux chiffres.

Sur les 7 derniers jours, il s’agit d’ailleurs de la plus forte progression du top 100. Avec un token qui a plus que doublé (+150 %) durant la période. En début de journée, l’actif a même atteint son ATH, pour un niveau de 0.00008845 $. Il connait depuis une phase de correction. A l’heure ou nous écrivons ces lignes, le jeton s’échange contre 0,00007336. Soit une baisse de près de 17 % par rapport au plus haut niveau jamais enregistré, ce matin aux environs de 5h00.

Quoi qu’il en soit, cette hausse générale depuis plusieurs semaines fait le bonheur de nombreux investisseurs. L’un des pionniers du token qui avait investi 8 000 dollars en août dernier voit désormais son investissement initial valoir plus de 5 milliards de dollars.

La Bataille avec Dogecoin pour la place de Numéro 1 des Cryptos Mème

Entre les deux cryptos, la confrontation s’annonce féroce dans les semaines et les mois à venir. Plus tôt dans la journée, le Shiba Inu s’est immiscé à la huitième place des projets cryptos. En passant notamment devant le Dogecoin. A l’heure ou nous écrivons ces lignes, le Dogecoin a repris sa place de crypto mème numéro 1. En partie du au + 20 % sur la journée quand dans le même temps Shiba Inu ne s’est apprécié “que” de 10 %. En partie du à la correction à laquelle fait face Shiba Inu depuis le début de la journée. Car si la monnaie affiche une tendance haussière sur les dernières 24 heures, celle-ci s’inscrit comme un trompe l’oeil.

Alors que le différentiel de marketcap allait du simple au double entre les deux projets il y a quelques semaines, (+ de 15 milliards de dollars), il est aujourd’hui beaucoup plus serré. Avec à peine 200 millions de dollars de différentiel en faveur du Dogecoin. Un écart qui rapporté à la volatilité des cryptomonnaies est finalement extrêmement fragile.

De fait, nous pouvons considérer que les deux projets sont aujourd’hui aussi populaires aux yeux des investisseurs.

Et Maintenant ?

De par la nature du projet Shiba Inu et de sa très forte volatilité, difficile de présager quoi que ce soit. Néanmoins, la tendance semble être clairement haussière sur le moyen à long terme.

Certains observateurs font par ailleurs état d’un token qui pourrait atteindre le seuil des 0,01 $. D’autres estimations plus fantaisistes font état d’un token à 0,1 * $ et même parfois 1 dollar pour le courant de l’année 2025. Un tel niveau semble cependant totalement impossible à considérer. A 1 dollar le token, l’actif Shiba Inu possèderait alors un marketcap près de 500 000 fois supérieur à celui du Bitcoin.

Quid des Algorithmes de Prédiction ?

Quid des Algorithmes de Prédiction ? 

Pour évaluer le prix futur d’un actif, de nombreux investisseurs s’en remettent aux algorithmes de prédiction. Ceux-ci permettent de dégager des tendances et de disposer d’un outil supplémentaire, bien qu’ils présentent quelques limites.

Si l’on se fie aux prédictions de DigitalCoinPrice, le prix n’a pas fini de s’emballer pour cette fin d’année. Avec un token qui pourrait s’échanger contre 0,0001 USD d’ici la fin de l’année. Soit une hausse proche des 40 % d’ici la fin 2021. De son côté, WalletInvestor estime probable que le Shiba entre dans une phase de correction. Ainsi, d’ici 12 mois, les modèles de la plateforme estiment que le jeton pourrait s’échanger contre 0,00005 USD.  A plus long terme, la baisse ne devrait cependant pas se prolonger selon cette source.

Du côté de TradingBeasts, on estime qu’à court terme, le projet pourrait retrouver son ATH d’ici la fin de l’année. A plus long terme, la tendance haussière semble aussi particulièrement marquée.

1 Fournisseurs avec vos critères

Shiba Inu (SHIB) : Enfin dans le top 10 !

Pour € 1000 Vous obtenez

0.0189BTC

Ce qu’on aime

  • Plateforme facile pour débutants
  • Signaux de trading gratuits
  • Application iOS & Android

Frais

Sécurité

Sélection de monnaies

Pour €1000 Vous obtenez

0.0189 BTC

70.48% des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *