Shiba Inu rattrape le DOGE et débarque sur l’exchange Gemini

D’ici quelques mois, les cinémas AMC accepteront également Shiba Inu, en plus du DOGE. En outre, l’exchange Gemini intègre le SHIB à sa plateforme.

Shiba Inu n’a pas encore dit son dernier mot. La rivalité entre les deux mèmes coins que sont SHIB et DOGE va se poursuivre. Pour l’heure, c’est Dogecoin qui mène, au moins en termes de capitalisation.

1xbit

Les deux jetons présentent néanmoins de très fortes similitudes. Au point que les consommateurs américains pourront bientôt payer indifféremment en DOGE ou en SHIBA dans les salles d’AMC.

Une rivalité en voie de normalisation

Quelques semaines après avoir annoncé les débuts du DOGE comme moyen de paiement, l’enseigne de cinéma fait savoir que Shiba Inu lui emboîtera le pas. D’ici 60 et 120 jours, le SHIB sera accepté via les wallets BitPay.

C’est le PDG d’AMC, Adam Aron, qui l’annonce sur Twitter. L’entreprise n’en finit plus depuis septembre de communiquer sur les cryptomonnaies. Comme Robinhood, AMC se montre très sensible à ces communautés crypto, très dynamiques sur les réseaux sociaux.

Rappelons que l’entreprise accepte déjà d’autres cryptomonnaies comme moyens de paiement, dont Bitcoin, l’Ether et Dogecoin. Et une autre société s’intéresse au grand rival du DOGE.

SHIB, AUDIO et RARE en listing

Désormais, Shiba Inu est aussi disponible pour les clients de l’exchange américain Gemini. Ce dernier arrive après la grande bataille et le boom d’octobre du cours du SHIB. Signe que l’exchange juge que les aventures haussières du jeton sont loin d’être terminées.

SHIB n’est pas la seule nouveauté sur Gemini cependant. L’exchange liste également le stablecoin USDC, AUDIO, le token du service de streaming Audius, ou encore RARE, celui de la plateforme NFT SuperRare.

En ce qui concerne DOGE et SHIBA, ils s’affichent aujourd’hui en baisse, comme le reste du marché des crypto-actifs. Quand Bitcoin recule, les altcoins aussi actuellement.

SHIBA résiste mieux que Dogecoin cependant à -3,8% contre -7,47% pour DOGE. L’écart de capitalisation est faible entre les deux rivaux pour des actifs aussi volatils. Elle est de respectivement 28 et 32 milliards de dollars. Les dernières semaines ont démontré qu’il suffisait parfois de quelques minutes pour combler un fossé de quelques milliards.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *