Shiba Inu progresse de 25% après son listing sur Binance US et Coinbase

Après les spin-offs de Shiba Inu qui ont éclaboussé le marché avec les tweets d’Elon Musk, c’est au tour de la crypto mère à savoir le « Shiba Inu » pour s’envoler en bourse. En effet, la valeur du SHIB a augmenté de 25% au cours de ces 24 dernières heures.

Le Listing du SHIB sur Binance US et Coinbase a permis à la crypto de prendre une bouffée d’air après des journées de correction. Si la nouvelle du listing est la cause occasionnelle à la base de cette percée en bourse, des facteurs bien plus fondamentaux nourrissent cette tendance haussière. 

En même temps, le grand rival de Shiba, le Dogecoin, peine à décoller en bourse. Après avoir dépassé testé la barre des 0,32$ pendant le récent rallye du marché, le Doge retombe en dessous des 0,24$ et semble avoir du mal pour se relever.

Shiba Inu : Disponible sur un marché plus large

Apres de longues semaines d’attente, les traders américains de Binance peuvent désormais acheter du SHIB. Une pétition avait été même lancée pour que l’exchange puisse intégrer la cryptomonnaie dans sa plateforme version US. Binance avait fait l’annonce depuis mardi mais c’est dans la séance du jeudi que les trades sur le SHIB auraient été  effectifs. L’exchange a posté sur son site:

Binance.US va inscrire le jeton Shiba Inu (SHIB). Le trading des paires SHIB/BUSD et SHIB/USDT ouvrira le mercredi 15 septembre 2021 à 9h00 EDT / 6h00 PDT. Les utilisateurs de Binance.US peuvent dès à présent commencer à déposer des BUSD, USDT et SHIB dans leurs portefeuilles en prévision de l’ouverture du trading. 

Veuillez noter : SHIB est temporairement disponible uniquement pour les dépôts. Les retraits ne seront pas autorisés tant que le trading ne sera pas opérationnel.

La cryptomonnaie sera aussi disponible pour les détaillants sur Coinbase. A noter, il y a trois mois de cela, le SHIB était déjà listé sur la version professionnelle de Coinbase. Après cette annonce, le cours de Shiba Inu avait progressé de 30% en 24 heures.

La nouvelle du listing pour les détaillants a été officialisée par le blog de Coinbase sur Medium dans la journée du 16 septembre: 

À partir d’aujourd’hui, Shiba Inu (SHIB) est disponible sur Coinbase.com et dans les applications Android et iOS de Coinbase. Les clients de Coinbase peuvent désormais négocier, envoyer, recevoir ou stocker des SHIB dans la plupart des régions supportées par Coinbase, avec certaines exceptions indiquées dans chaque page d’actif ici. Le trading de ces actifs est également pris en charge par Coinbase Pro.

Ces nouvelles ont eu un « effet boom » sur le volume de trading de Shiba Inu. Selon les données fournies par Coinmarketcap, le volume des transactions du SHIB a augmenté de 656,85% au cours de ces 24 dernières heures. Forex Street nous rapporte aussi que la crypto figurait parmi les 10 cryptomonnaies les plus mentionnées sur Twitter. D’où, l’effet du listing de Binance et Coinbase sur l’écosystème de Shiba Inu.

Le Layer 2 de Shiba Inu disponible pour bientôt 

Dernièrement, le chef de l’écosystème de Shiba Inu, Shytoshi Kusama a révélé que les mises à jour pour passer au Layer 2 devraient être lancées dans les jours à venir. Le layer 2 devrait faciliter les transactions qui se font au niveau du réseau. A en croire les propos de Shytoshi Kusama sur Medium, le layer 2 de Shiba Inu est sa nouvelle blockchain et son nom est Shibarium.

Shytoshi Kusama écrit dans son blog sur Medium: 

Shibarium AKA L2 : Shibarium est la propre blockchain de Shiba. Notre équipe a commencé à travailler avec nos amis de Xfund pour achever ce projet. Une équipe importante est chargée de le mener à bien dans les délais impartis. La création d’une blockchain fonctionnelle n’est pas une tâche facile, mais nous pensons que nous la mènerons à bien cette année, car elle s’intègre aux autres composants de l’écosystème.

Que nous dit l’analyse technique ?

Avec un rebond de plus de 25% en intraday, le cours du Shib dépasse les moyennes mobiles de 20h et 200h. La crypto arrive à atteindre 0.000008788$. Mais, l’idéal est d’atteindre 0.000009$ dans la prochaine séance afin de pouvoir espérer la barre de 0.000013$. 

Le RSI en données horaires confirme l’emballement pour le SHIB avec une valeur de 82. C’est une statistique à double tranchant. Elle peut avoir un impact significatif sur le long terme si les traders maintiennent la même cadence pendant plusieurs séances successives. Tout comme, elle peut s’avérer négatif si elle suivie d’importantes liquidations. C’est pourquoi nous fixons une limite à 0.000013$ et un stop loss à 0.000009$ pour la prochaine séance.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *