Shiba Inu et Dogecoin remontent : le grand retour des mèmes coins ?

Le cours du SHIB et du DOGE profite enfin de la bonne tendance sur le marché des cryptomonnaies, porté par la hausse de Bitcoin.

Dans un marché des crypto-actifs qui retrouvent des couleurs grâce à la progression du cours du BTC, certains jetons semblaient oubliés. Les mèmes coins, comme Dogecoin ou Shiba Inu, ne bénéficiaient pas de la tendance globale.

Encore quelques jours auparavant, ces tokens continuaient à s’afficher en recul. Le vent tourne et ces crypto-actifs épousent désormais eux aussi le mouvement. Il est vrai que la trajectoire actuelle du BTC rassérène les investisseurs.

Dogecoin gagne 30% et flirte avec 0,27 dollar

Le cours de Bitcoin avoisine les 46.000 dollars. Il n’avait plus atteint un tel niveau depuis mai et le krach des valeurs crypto. La croissance actuelle pourrait le porter de nouveau vers les 50.000 dollars, confortant MicroStrategy dans sa stratégie d’investissement.

C’est dans ce contexte que les mèmes tokens, au premier rang desquels Dogecoin (DOGE) et Shiba Inu (SHIB), font leur remontée. Le DOGE affiche plus de 30% de hausse sur une semaine à 0,258 dollar.

Il s’offrait même une rapide incursion à 0,27 dollar au cours du précédent week-end, niveau qu’il n’avait plus connu depuis la fin du mois de juin. Le jeton poursuit sa croissance cette semaine avec +5,61% sur les dernières 24 heures selon CoinMarketCap.

Le volume de transactions n’enregistre pas une croissance comparable à 4,2 milliards de dollars (-7,6%). Mais si le DOGE reprend quelques couleurs, il est cependant loin de renouer avec les sommets d’avant-crise.

Hausse artificielle pour Shiba Inu

Avec un ATH à 0,73 dollar en mai, le prix du DOGE abandonne 64%. N’oublions pas malgré tout que le cours du crypto-actif dégage encore plus de 4600% de croissance depuis le début de l’année. Dogecoin a bien, en cours de route, perdu de son explosivité. C’est indéniable.

Le grand rival du DOGE ne fait pas mieux néanmoins. Sur 7 jours, Shiba Inu enregistre un peu plus de 23% de hausse (+3,78% sur 24 heures). Mais avec un prix à seulement 0,000007722 dollar, le SHIB conserve un potentiel de croissance comparable à celui du DOGE à ses débuts.

Ce scénario reste hypothétique néanmoins. Le cours du SHIB plonge de 79% depuis son ATH de mai. Par ailleurs, la hausse de la dernière semaine tient plus à une action des développeurs du jeton qu’à un regain d’intérêt des investisseurs.

Au cours du week-end, les développeurs de Shiba Inu brûlaient plus de 3,6 milliards de jetons, soit l’équivalent de 25.000 dollars. En réduisant l’offre de tokens en circulation, ils espéraient tirer le prix du SHIB. Une opération réussie puisque le cours progressait rapidement. Mais pour quel effet à plus long terme ?

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *