Seules 2 cryptos du top 20 finissent la semaine dans le vert !

Semaine 16: Seules 2 cryptos du top 20 finissent la semaine avec les honneurs : Solana (SOL) et VeChain (VET).

Soyons francs, les 7 derniers jours n’ont pas été brillants pour la crypto-monnaie. La grande majorité des cryptos ont brutalement chuté. Les trois plus grandes cryptos mondiales, Bitcoin, Ethereum et Binance Coin, ont vu leur cours baisser d’environ 10 % sur les 7 derniers jours.

D’ailleurs, quasiment toutes les cryptos du top 20 ont un résultat négatif cette semaine. Toutes sauf deux ! Les deux seules crypto qui ont obtenu de bons résultats sont le Solana et le VeChain.

Solana (SOL)

Solana est un protocole qui permet de développer des application DeFi. À ce titre, son jeton natif, le SOL, marche sur les plates bandes de l’Ethereum. Avec Cardano et Polkadot, Solana fait d’ailleurs partie des concurrents les plus sérieux de l’Ethereum.

Solana a été officiellement lancé en mars 2020. Depuis décembre 2020, le cours SOL a entamé une hausse impressionnante. Mais c’est cette semaine que Solana est vraiment sorti de l’ombre. Le cours du Solana est passé de 21,54 € (vendredi 16 avril) à 29,99 € au moment de la rédaction de cet article. Soit une progression de plus de 38 % ! La crypto a fait une entrée fracassante dans le top 20 des crypto mondiales en terme de capitalisation. Avec un market cap de plus de 8 milliards, Solana est désormais classé 15ème crypto mondiale.

VeChain (VET)

Le Vechain vient conclure notre maigre podium de seulement 2 places ! Avec une progression de 10 % sur les 7 derniers jours, le VeChain est la deuxième crypto qui parvient à finir la semaine dans le vert.

Il faut dire que le VET est sur une excellente dynamique. Sur les derniers 90 jours, le VeChain affiche une hausse de 519 %. La crypto était déjà montée sur notre podium en semaine 14. En seulement deux semaines, le VeChain est passé de la 20ème à la 13ème place des cryptos mondiales.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *