Selon Pantera Capital, Bitcoin atteindra 115 000 dollars plus tôt que prévu

Selon Pantera Capital, Bitcoin atteindra 115 000 dollars plus tôt que prévu 101
Dan Morehead. Source: capture vidéo, Youtube/Bloomberg Markets and Finance

Dan Morehead, PDG et fondateur de Pantera Capital, opérateur du Blockchain Investment Fund, affirme que Bitcoin (BTC) est “en avance” sur le calendrier prévu par sa société et pourrait atteindre 115 000 USD cet été : cela signifie que la cryptomonnaie pourrait dépasser la barre des 100 000 USD dans les prochains mois, voire les prochaines semaines.

L’un des facteurs déclencheur de ce mouvement, a-t-il affirmé, sera probablement l’inflation, qui, selon lui, est déjà en marche aux États-Unis, malgré les chiffres du gouvernement.

Il a déclaré que l’indice des prix à la consommation (IPC) de la Réserve Fédérale (FED) ne traduit pas la véritable nature de l’inflation. Dans une récente lettre d’information aux investisseurs, il a affirmé que

L’IPC inclut principalement des produits dont l’offre est infinie – téléviseurs à écran plat, tongs. Compte tenu du ralentissement massif de l’économie mondiale, il sera très difficile de calculer le niveau de l’inflation à partir de ces produits. C’est pourquoi je suis convaincu que la FED et les autres banques centrales vont garder le pied sur l’accélérateur.

Et il a affirmé que “les verrouillages et les plans de relance ont laissé les consommateurs du monde riches avec une épargne considérable et une demande refoulée” : les taux d’épargne “se sont envolés à 16,0 % au troisième trimestre de 2020 et à 13,4 % au quatrième”, contre un peu plus de 7 % en 2019.

Cela conduira, selon lui, à une “inflation massive des produits dont la quantité ne peut pas être augmentée à la demande”, comme l’or, l’immobilier et Bitcoin.

Bien qu’il y ait un “approvisionnement fini en actions” Morehead a souligné que le patron de la FED, Jerome Powell, a “clairement déclaré qu’il n’y a littéralement “aucune limite” à “l’offre issue des politiques d’assouplissement quantitatif”. Morehead a cité le président de la FED qui a déclaré en mars de l’année dernière :

“Quand il s’agit de ce type de prêts, nous n’allons pas manquer de munitions. Cela n’arrivera pas.”

“C’est comme Rambo”, a plaisanté le PDG de Pantera.

Et il a cité le célèbre conseil financier de Mark Twain : “Achetez de la terre – ils n’en font plus”, ajoutant que “la terre (l’immobilier)” pourrait maintenant être facilement remplacé par “Bitcoin”.

Dans un clin d’œil aux plaisanteries sous-jacentes (“mèmes”) liées à l’impression de billets de banque (“money printer go brrrr”) si populaires l’année dernière, Morehead a songé,

Que se passe-t-il lorsque vous inondez le marché avec une quantité massive de votre produit [le dollar] ? Le prix baisse.

________

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour acheter des cryptomonnaies; Zone SEPA Europe et citoyens français:

Pour acheter des cryptomonnaies au Canada:

Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi

Pour transiger vos cryptos de façon anonyme, utilisez le VPN CyberGhost VPN

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor

Pour investir dans le minage ou les masternodes:

Pour accumuler des cryptos en jouant:

  • Au poker sur la plateforme de jeux CoinPoker
  • À un fantasy football mondial sur la plateforme Sorare

Si vous voulez en apprendre plus sur le Bitcoin et l’investissement dans les cryptomonnaies, voici deux livres parfaits: “Comprendre Bitcoin en 2h” et “Investir dans Bitcoin“.

________________

Voici les sources d’informations qu’on vous propose:
Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR
Notre podcast audio: https://www.buzzsprout.com/1111262
Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCEu7E2wqP3t3QzAWTWF9weg
Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR
Instagram: https://www.instagram.com/fr_cryptonews
Facebook: https://www.facebook.com/cryptonewsFR
Telegram: https://t.me/cryptonews_FR

_________

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *