Selon Messari, le listing sur Coinbase a un impact significatif sur le prix

Selon Messari, le listing sur Coinbase a un impact significatif sur le prix 101
Source: Instagram, Coinbase

Parmi six exchanges du marché, le listing sur Coinbase a le plus important impact sur le prix d’une cryptomonnaie, selon un chercheur de la société d’intelligence crypto Messari.

Dans un document, il a noté que l'”effet Coinbase” (Coinbase effect) est un phénomène bien connu qui fait référence aux effets positifs de l’annonce de la cotation sur le prix d’un actif, grâce à l’exposition à un nouvel ensemble d’acteurs.

Le chercheur, Roberto Talamas, a examiné les effets d’une cotation sur six exchanges centralisés, afin de déterminer si toutes les cotations ont la même incidence sur le prix des crypto-actifs. Outre Coinbase, Talamas a inclus dans sa recherche les données des cotations sur Binance, Gemini, Kraken, OKEx et FTX.

Pour chacune d’entre elles, la société a observé la distribution des rendements cumulés cinq jours après le listing et a constaté que,

Sans surprise, les cotations sur Coinbase ont le rendement moyen le plus élevé, soit 91 %, mais aussi la distribution la plus large, allant de -32 % à 645 %.

Bien que l’on puisse supposer, sur la base de ces résultats, que le listing sur Coinbase donne lieu à des rendements plus élevés que sur d’autres bourses, Messari a noté “un certain nombre de valeurs aberrantes” au sein de l’échantillon de Coinbase : “des rendements énormes […] déforment radicalement la moyenne vers le côté droit de la distribution des rendements”, ça a été le cas notamment pour la plateforme de création de marchés et de communautés décentralisés District0x, dont le prix a augmenté de 645 % après la cotation, et pour la solution de vérification d’identité Civic, dont le prix a augmenté de 493 %.

Cela dit, le chercheur conclut que,

Après avoir contrôlé les valeurs aberrantes, il reste évident que la cotation de Coinbase a l’impact le plus élevé sur le prix parmi ces exchanges, avec un rendement moyen de 29% sur cinq jours. Pris au pied de la lettre, ces résultats suggèrent que le listing sur un exchange, en particulier Coinbase, conduit le plus souvent à une augmentation des rendements des actifs.

En outre, comme indiqué en juin dernier, une étude de la société de crypto-analyse Coin Metrics a révélé que, si les annonces de cotation de Coinbase ont historiquement eu “un impact positif” sur le prix d’un actif, cet impact est “plus atténué” que certains ont pu le croire, tout en étant généralement “biaisé par la tendance plus large du marché à ce moment-là.” En outre, les mouvements de prix suivant les annonces ”d’une possibilité de l’ajout” de certains actifs étaient “moins importants” et “largement liés au régime général du marché à ce moment-là”, selon l’étude.

Selon Coinbase, 43 millions d’utilisateurs vérifiés ont été recensés l’année dernière avec 2,8 millions d’utilisateurs effectuant des transactions mensuelles. Coinbase affirme également travailler avec 7 000 institutions et disposer de 115 000 partenaires dans plus de 100 pays.

La société prend en charge 53 crypto-actifs qui sont échangés sur ses deux plateformes – Coinbase et Coinbase Pro.

________

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour acheter des cryptomonnaies en Zone SEPA, en Europe et citoyens français, visitez Coinhouse

Pour acheter des cryptomonnaies au Canada, visitez Bitbuy

Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi

Pour transiger vos cryptos de façon anonyme, utilisez NordVPN

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor

Pour investir dans le minage ou les masternodes:

Pour accumuler des cryptos en jouant:

  • Au poker sur la plateforme de jeux CoinPoker
  • À un fantasy football mondial sur la plateforme Sorare

Si vous voulez en apprendre plus sur le Bitcoin et l’investissement dans les cryptomonnaies, voici deux livres parfaits: “Comprendre Bitcoin en 2h” et “Investir dans Bitcoin“.

Regardez la dernière vidéo “Les 5 actus cryptos de la semaine”:

________________

Voici les sources d’informations qu’on vous propose:
Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR
Notre podcast audio: https://www.buzzsprout.com/1111262
Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCEu7E2wqP3t3QzAWTWF9weg
Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR
Instagram: https://www.instagram.com/fr_cryptonews
Facebook: https://www.facebook.com/cryptonewsFR
Telegram: https://t.me/cryptonews_FR

_________

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *