Selon le PDG de PayPal, les banques centrales devront repenser les politiques monétaires

Selon le PDG de PayPal, les banques centrales devront repenser les politiques monétaires 101
Source: Adobe/William W. Potter

Dans dix ans, le monde connaîtra un déclin majeur de l’utilisation de l’argent liquide : toutes les formes de paiement s’effectueront sur les appareils mobiles, ce qui catalysera l’avènement des monnaies numériques et forcera les banques centrales à repenser leurs politiques monétaires, selon Dan Schulman, PDG du géant des paiements en ligne PayPal.

Schulman prédit que les cinq à dix prochaines années introduiront plus de changements dans le système financier mondial que ceux observés au cours des dernières décennies.

“Les cartes de crédit vont disparaître, et vous utiliserez votre téléphone, ce qui peut créer plus de valeur ajoutée que l’emploi de votre carte de crédit”, a déclaré Schulman dans une interview avec le magazine Time. “Et donc, lorsque tous ces événements commenceront à se produire, les banques centrales devront également repenser leurs politiques monétaires : vous ne pouvez simplement pas émettre plus de monnaie papier dans le système puisque les gens ne l’utiliseront plus.”

Ces dernières déclarations interviennent alors que l’entreprise de Schulman accélère son saut dans la crypto. Récemment, son application de paiement mobile pair-à-pair Venmo a pu être utilisée pour acheter et vendre des bitcoins (BTC) et d’autres cryptomonnaies. Le mois dernier, le géant des paiements a également permis à ses utilisateurs d’effectuer des paiements avec des cryptomonnaies, s’attendant à ce que ce mouvement “élargisse considérablement leur utilité”.

“La demande pour les cryptomonnaies a été multipliée par rapport à ce que nous attendions initialement. Il y a beaucoup d’enthousiasme”, a déclaré M. Schulman au Time, sans fournir de chiffres.

Interrogé sur les formes de paiement qui sont susceptibles de dominer le marché mobile à l’avenir, le PDG de PayPal prévoit qu’il pourrait y avoir six à dix superapps qui s’assureront une large base de clients à travers le monde, servant d’intermédiaires à d’autres apps.

“Vous n’aurez pas 50 applications sur votre téléphone, car vous ne pouvez pas vous souvenir de 50 noms d’utilisateur et mots de passe ; vous ne voulez pas entrer vos informations financières dans chacune d’entre elles ; vous ne pouvez pas vous souvenir du système [de navigation] sur toutes ces applications”, a déclaré le PDG.

Comme indiqué, PayPal prévoit également de devenir une “super app” (un écosystème qui intègre plusieurs services et de multiples offres), à l’instar de la société chinoise AliPay, offrant une interopérabilité avec toute une série d’instruments de paiement. PayPal vise à doubler sa base de clients pour atteindre 750 millions d’utilisateurs d’ici 2025.

________

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour acheter des cryptomonnaies en Zone SEPA, Europe et citoyens français, visitez Coinhouse

Pour acheter des cryptomonnaies au Canada, visitez Bitbuy

Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor

Pour investir dans le minage ou les masternodes:

Pour accumuler des cryptos en jouant:

  • Au poker sur la plateforme de jeux CoinPoker
  • À un fantasy football mondial sur la plateforme Sorare

Si vous voulez en apprendre plus sur le Bitcoin et l’investissement dans les cryptomonnaies, voici deux livres parfaits: “Comprendre Bitcoin en 2h” et “Investir dans Bitcoin“.

Regardez la dernière vidéo “Les 5 actus cryptos de la semaine”:

________________

Voici les sources d’informations qu’on vous propose:
Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR
Notre podcast audio: https://www.buzzsprout.com/1111262
Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCEu7E2wqP3t3QzAWTWF9weg
Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR
Instagram: https://www.instagram.com/fr_cryptonews
Facebook: https://www.facebook.com/cryptonewsFR
Telegram: https://t.me/cryptonews_FR

_________

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *