Selon Glassnode, les mineurs de Bitcoin (BTC) reprennent peu à peu leurs activités

Reprise graduelle des activités des mineurs de Bitcoin (BTC) selon Glassnode 101
Source: Adobe Stock / surachat.

Après l’une des périodes les plus turbulentes de l’histoire du minage du Bitcoin (BTC), de nombreux signes montrent une reprise du taux de hachage, ce qui signifie que certains mineurs de BTC ayant choisi de quitter la Chine continentale plus tôt cet été reprennent leurs activités ailleurs dans le monde.

Selon le dernier article sur l’activité “on-chain” de Glassnode, la « grande migration » hors de Chine « se poursuit ». Mais les mineurs semblent avoir trouvé de nouveaux points de chute, car « nous avons commencé à voir une reprise du taux de hachage depuis les bas niveaux de juillet », ont noté les auteurs de l’article.

Le taux de hachage a atteint un sommet d’environ 180 EH/s en mai, après quoi les taux ont chuté de 50 %, ce qui montre que « le pourcentage des mineurs affectés » représentait « environ la moitié du réseau ».

Ce retour en ligne semble avoir été une priorité pour les mineurs, car, au cours des deux derniers mois, Glassnode estime que le taux de hachage « a augmenté d’environ 25 % par rapport au niveau le plus bas » : ce pourcentage correspond à « environ 12,5 % des mineurs affectés par la répression chinoise ».

Selon BitInfoCharts.com, le taux de hachage moyen sur 7 jours du Bitcoin a augmenté de plus de 41 % depuis son plus bas niveau de début juillet, mais il est encore loin de son plus haut niveau historique atteint en mai.

Reprise graduelle des activités des mineurs de Bitcoin (BTC) selon Glassnode 102
Moyenne mobile du hashrate de Bitcoin sur 7 jours. Source: BitInfoCharts.com

La difficulté s’est également ajustée, en raison de la « grande migration » susmentionnée – ainsi que des effets d’entraînement en cours consécutifs au “halving” qui a eu lieu l’année dernière.

Les auteurs ont écrit que « les mineurs qui sont restés en ligne ont maintenant vu leur revenu en BTC augmenter de 57 % par hachage pour atteindre environ 8,8 BTC/EH. »

Et il y avait encore plus de raisons de se réjouir, car la position de solde net des mineurs a continué sur une tendance à la hausse au cours des deux derniers mois, ont expliqué les auteurs, notant :

« La croissance nette des soldes des mineurs a maintenant atteint BTC +5 000/mois, ce qui démontre une réduction importante de la pression à la vente du côté des mineurs. »

Par ailleurs, avec les prix du BTC à nouveau en hausse, les auteurs ont noté qu' »un total de 19,2 % de l’offre de jetons en circulation est redevenue rentable. »

Et cela a conduit les auteurs à déduire qu’un « volume très important de BTC a été accumulé dans cette gamme de prix. » Ils ont ajouté que le « saut » était beaucoup plus important en termes de changement d’offre rentable par rapport à janvier, lorsque les prix du BTC se trouvaient dans une fourchette similaire de 30 000 à 40 000 dollars.

Selon eux, cela signifie qu' »au net », quelque 1,4 million de « BTC supplémentaires ont été réévalués dans cette fourchette de prix » depuis le début de l’année.

Bitcoin se négocie actuellement autour de 45 300 dollars. De manière générale, son cours s’est apprécié de 47% en un mois et de 290% en un an.

________

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour acheter des cryptomonnaies en Zone SEPA, Europe et citoyens français, visitez Coinhouse

Pour acheter des cryptomonnaies au Canada, visitez Bitbuy

Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor

Pour transiger vos cryptos de façon anonyme, installez l’application NordVPN

Pour investir dans le minage ou les masternodes:

Pour accumuler des cryptos en jouant:

  • Au poker sur la plateforme de jeux CoinPoker
  • À un fantasy football mondial sur la plateforme Sorare

Si vous voulez en apprendre plus sur le Bitcoin et l’investissement dans les cryptomonnaies, voici deux livres parfaits: “Comprendre Bitcoin en 2h » et “Investir dans Bitcoin« .

Regardez la dernière vidéo “Les 5 actus cryptos de la semaine”:

________________

Voici les sources d’informations qu’on vous propose:
Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR
Notre podcast audio: https://www.buzzsprout.com/1111262
Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCEu7E2wqP3t3QzAWTWF9weg
Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR
Instagram: https://www.instagram.com/fr_cryptonews
Facebook: https://www.facebook.com/cryptonewsFR
Telegram: https://t.me/cryptonews_FR

_________

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *