Selon Gary Vaynerchuk le potentiel de croissance des NFTs est énorme

Gary Vaynerchuk partage ses analyses sur les NFTs. Le secteur a connu une croissance importante en l’espace d’un an. 

Des succès ici-et-là

Le 24 février 2021, l’entrepreneur et star YoutubeGary Vaynerchuk, indique dans un tweet que les NFTs ont un potentiel de disruption supérieur à celui de Napster, pour l’industrie de la musique. 

Napster a disparu en 2001 sur le poids des actions en justice. Bien que controversé, il a créé un modèle différent de consommation de musique et de films. 

Spotify est aujourd’hui un exemple de modèle libre d’utilisation garantissant que les artistes et les détenteurs de droit sont toujours payés pour leurs œuvres. 

Les NFTs s’attaquent au monde de l’art traditionnel. Les célébrités et les franchises dans le secteur du divertissement les considèrent de plus en plus comme un marché inexploité et mûr pour être rentabilisé.  

Selon Vaynerchuk, les fans utiliseront les NFTs comme un moyen de se rapprocher de leurs idoles.

La demande de NFTs pourrait ainsi exploser, avec des fans se disputant pour acquérir un NFT de leur star préférée. 

Vaynerchuk a participé à une levée de fonds de série A de 50 millions de dollars pour le lancement de la blockchain française Sorare

Sorare est une plateforme de carte de football à collectionner utilisant les NFTs. Une carte NFT de Cristiano Ronaldo a été vendue récemment à 102 000 USD. 

Sorare collabore avec 126 clubs de foot incluant Liverpool, le Paris Saint-Germain, le Bayern Munich, le Real Madrid, et la Juventus

Au mois de janvier 2020, le volume de trading sur Sorare s’élevait à 60 000 USD. Un an plus tard, ce chiffre est passé à 4,2 millions de dollars, avec une forte hausse durant les 3 derniers mois.

Le CEO de SorareNicolas Julia, a déclaré que les fans de foot se tournent vers Sorare pour se connecter à leur passion. Avec les NFTs, “ils peuvent vraiment s’approprier le jeu”. Abonnez-vous gratuitementRejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaiesemail *Valider

Miser sur les 10%

Les NFTs ont commencé à enregistrer une croissance importante vers la fin du 3ème trimestre 2020. Anthony Pompliano avait révélé qu’il travaillait avec de nombreux artistes digitaux, le 1er étant FEWOCIOUS

De Christie’s a organisé sa toute 1ère vente aux enchères d’arts numériques. Logan Paul est en train de plonger dans les NFTs

Malgré l’engouement autour de ces derniers, Vaynerchuk a averti que plus de 90% des NFTs ne seraient pas rentables. 

Les initiatives dans les NFTs se multiplieront certainement avec plus de ratés que de succès.  

Plus d’actions

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *