Selon Chainalysis, le nouveau record (ATH) d’Ethereum est alimenté par une faible demande

Selon Chainalysis, le nouveau record (ATH) d'Ethereum est alimenté par une faible demande 101
Source: Adobe/onnarong

“Le récent sommet historique d’Ethereum de cette semaine, (2 151 USD), se situait au-dessus d’un important niveau de support, ce qui suggère que le pic a été alimenté par une demande relativement faible. Cela contraste avec le Bitcoin, qui a connu une demande antérieure plus importante sur des niveaux de prix élevés”, a déclaré Philip Gradwell, économiste en chef de Chainalysis, société américaine d’analyse de la blockchain, dans son rapport Market Intel de cette semaine.

Il a analysé le coût d’acquisition de l’offre d’Ethereum – 115 millions d’ETH détenus par 1 525 entités. Selon Gradwell, ces données montrent la quantité détenue par ceux qui sont prêts à acheter et à détenir au moins à leur coût d’acquisition : cela permet de déterminer le seuil de demande antérieur à différents niveaux de prix ainsi que le support pour chacun de ces niveaux.

Après avoir examiné le coût d’acquisition en USD de l’ETH détenu le 5 avril, l’économiste a constaté qu'”une très grande quantité” de cette cryptomonnaie est détenue par des entités qui l’ont acquise à environ 1 800 USD.

En revanche, une faible quantité d’ETH, environ 700 000, a été acquise au-dessus de 1 850 USD, pour un coût total de 1,4 milliard d’USD.

M. Gradwell a toutefois souligné que cette analyse doit être nuancée : les données ne décrivent que les cryptos qui se déplacent sur la chaîne, et le coût d’acquisition est calculé comme une moyenne pondérée des ETH d’une entité, dont certains peuvent avoir été achetés à un coût faible et d’autres à un coût élevé.

Il a également observé les courbes de coût de l’ETH. De même que pour le BTC, ces courbes de coûts depuis novembre 2020 montrent que le marché de l’ETH a changé “radicalement” au cours des derniers mois. Il a noté que la hausse rapide des prix de janvier à avril – de 737 USD à son niveau record de 2 151 USD – s’est accompagnée d’une “acquisition importante d’Ethereum par de nombreuses entités.” Cela a entraîné “une augmentation substantielle” du coût d’acquisition de 50 millions d’ETH sur l’offre de 115 millions d’ETH.

“Ainsi, alors qu’un prix d’’Ethereum supérieur à [USD] 2 000 bénéficie d’un soutien limité, un prix supérieur à [USD] 1 500 bénéficie désormais d’un soutien fort, avec 33,3 millions d’Ethereum acquis au-dessus de ce niveau pour un coût total de [USD] 58 milliards”, a déclaré Gradwell.

Selon Chainalysis, le nouveau record (ATH) d'Ethereum est alimenté par une faible demande 102
Source: Chainalysis

En outre, les courbes de coût de novembre et décembre 2020 suggèrent qu’une petite quantité d’ETH a été acquise pour un coût beaucoup plus élevé que le reste de l’offre – ce qui peut également être vu dans les courbes de coût des périodes précédentes.

Ce phénomène, écrit Gradwell, est le résultat de petites quantités d’ETH achetées lors de précédents ATH, principalement lors du bull run de fin 2017, qui ont continué à être détenues même lorsque les prix ont chuté.

“Je trouve remarquable que la plupart des détenteurs d’Ethereum qui ont acquis fin 2017 aient capitulé, à l’exception d’un petit nombre qui a finalement vu ses pertes s’inverser début 2021”, conclut l’économiste, ajoutant :

“La persistance d’un ensemble réduit, mais très haussier, d’acheteurs d’Ethereum soutient mon hypothèse selon laquelle les prix les plus élevés d’ETH ont tendance à avoir une base de soutien étroite, du moins par rapport à Bitcoin.”

Comme indiqué la semaine dernière, Gradwell a analysé la quantité de BTC détenue par différentes entités, ainsi que certaines courbes de coût. Le coût de base d’une importante quantité de BTC est maintenant “radicalement plus élevé” qu’il y a quelques mois, “ce qui démontre qu’un large éventail de participants au marché sont prêts à acheter et à conserver à des prix beaucoup plus élevés qu’auparavant.”

________

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour acheter des cryptomonnaies en Zone SEPA, Europe et citoyens français, visitez Coinhouse

Pour acheter des cryptomonnaies au Canada, visitez Bitbuy

Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi

Pour transiger vos cryptos de façon anonyme, utilisez NordVPN

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor

Pour investir dans le minage ou les masternodes:

Pour accumuler des cryptos en jouant:

  • Au poker sur la plateforme de jeux CoinPoker
  • À un fantasy football mondial sur la plateforme Sorare

Si vous voulez en apprendre plus sur le Bitcoin et l’investissement dans les cryptomonnaies, voici deux livres parfaits: “Comprendre Bitcoin en 2h” et “Investir dans Bitcoin“.

Regardez la dernière vidéo “Les 5 actus cryptos de la semaine”:

________________

Voici les sources d’informations qu’on vous propose:
Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR
Notre podcast audio: https://www.buzzsprout.com/1111262
Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCEu7E2wqP3t3QzAWTWF9weg
Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR
Instagram: https://www.instagram.com/fr_cryptonews
Facebook: https://www.facebook.com/cryptonewsFR
Telegram: https://t.me/cryptonews_FR

_________

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *