Selon Arcane Research, le trading de Bitcoin (BTC) sera dominé par les institutionnels dans 3 ans

Les acteurs institutionnels domineront le trading de Bitcoin (BTC) dans 3 ans 101
Source: AdobeStock / Koukichi Takahashi

Les investisseurs institutionnels pourraient devenir les acteurs les plus importants du trading de Bitcoin (BTC) dans un avenir proche, car les institutions interrogées s’attendent à ce que les gestionnaires d’actifs, les fonds et les banques contribuent de manière plus importante au volume des transactions au cours des trois prochaines années, selon une étude publiée par la société de recherche sur les actifs numériques, Arcane Research.

« Avec l’effet domino en jeu, la tendance à la hausse de la demande institutionnelle devrait se poursuivre. Certains commencent à explorer ce marché », selon le document qui a été préparé en partenariat avec l’exchange crypto institutionnel LMAX Digital qui a effectué un sondage auprès de ses clients.

70% des personnes interrogées semblent convaincues que les gestionnaires d’actifs et les fonds domineront le trading du marché crypto en termes de volume dans les trois prochaines années, suivis par les banques, selon environ 40% des répondants, et enfin les courtiers ou “brokers”, avec 30%.

Les « résultats de l’enquête indiquent que les investisseurs institutionnels identifient encore quelques problèmes actuellement sur le marché des cryptomonnaies, mais ils s’attendent à en être un élément central à l’avenir », a déclaré Arcane Research.

En comparant la vague actuelle qui a alimenté la croissance des marchés cryptos et l’année 2017, Arcane Research affirme qu’il existe une différence fondamentale entre ces deux périodes.

« Fin 2017, le marché était alimenté par une spéculation non réglementée sur les ICO [initial coin offering], totalement incompatible avec une croissance organique », indique le rapport. « L’accent était uniquement mis sur les gains massifs obtenus par les investisseurs sur le marché des cryptomonnaies. »

Dans le cycle de marché actuel, notamment en 2020, « l’accent a été mis sur l’ouverture des investisseurs institutionnels à ce nouvel actif. On rapporte maintenant que des entreprises publiques comme Tesla acquièrent des bitcoins pour les détenir comme actif de réserve, et que des institutions financières traditionnelles développent des offres autour du Bitcoin. »

Arcane Research a noté un certain nombre d’acteurs financiers établis qui se sont exposés à l’industrie crypto à travers leurs portefeuilles d’investissement. Parmi les exemples, citons Goldman Sachs qui a injecté des fonds dans la société de services financiers d’actifs numériques BitGo, Visa qui a investi dans la plateforme crypto Anchorage, Boston Consulting Group qui a investi dans la place de marché d’actifs numériques Bakkt, et BNY Mellon qui a injecté des fonds dans la plateforme de sécurité d’actifs numériques Fireblocks.

Grâce à des investissements similaires de la part d’acteurs financiers traditionnels, « le Bitcoin est de plus en plus légitimé par la croissance du marché et de l’infrastructure, et continue d’attirer l’attention des investisseurs particuliers et institutionnels en tant que classe d’actifs émergente », selon Arcane Research.

Les dernières recherches du cabinet ont fait forte impression sur le cofondateur de Morgan Creek Digital, Anthony Pompliano, qui a tweeté qu’il était « incroyable de voir à quelle vitesse tout se développe, en particulier l’intérêt institutionnel à travers l’ensemble du marché. »

________

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour acheter des cryptomonnaies en Zone SEPA, Europe et citoyens français, visitez Coinhouse

Pour acheter des cryptomonnaies au Canada, visitez Bitbuy

Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor

Pour transiger vos cryptos de façon anonyme, installez l’application NordVPN

Pour investir dans le minage ou les masternodes:

Pour accumuler des cryptos en jouant:

  • Au poker sur la plateforme de jeux CoinPoker
  • À un fantasy football mondial sur la plateforme Sorare

Si vous voulez en apprendre plus sur le Bitcoin et l’investissement dans les cryptomonnaies, voici deux livres parfaits: “Comprendre Bitcoin en 2h » et “Investir dans Bitcoin« .

Regardez la dernière vidéo “Les 5 actus cryptos de la semaine”:

________________

Voici les sources d’informations qu’on vous propose:
Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR
Notre podcast audio: https://www.buzzsprout.com/1111262
Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCEu7E2wqP3t3QzAWTWF9weg
Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR
Instagram: https://www.instagram.com/fr_cryptonews
Facebook: https://www.facebook.com/cryptonewsFR
Telegram: https://t.me/cryptonews_FR

_________

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *