S’éduquer grâce à Bitcoin (BTC), le Paraguay l’a fait !

L’université américaine du Paraguay va accepter le Bitcoin comme moyen de paiement pour les frais de scolarité.

flag, bitcoin gold coin on flag background. The concept of blockchain, bitcoin, currency decentralization in the country. 3d-rendering

Un pas de plus vers la démocratisation

Alors que des projets de lois émergent dans le pays, portés par des députés minoritaires à l’assemblée, l’université américaine du Paraguay a décidé de prendre les devants. A compter du d’août 2021, les frais de scolarité pourront être payés en Bitcoin et autres cryptomonnaies. En effet, l’université a déclaré sur Twitter vouloir être un acteur majeur de l’innovation du pays.

Ombre au tableau, les conditions d’acceptation des cryptomonnaies n’ont pas été divulguées. Nous ne savons pas quel système de paiement sera utilisé (Paypal, Crypto.com, …) ni si les cryptos seront liquidées dès réception.

Dans le même registre, on peut noter l’initiative de l’entreprise Grupo Cinco, propriétaire de nombreux clubs et lieux de vie au Paraguay, qui a annoncé les cryptos dans ces 24 établissements.

Vers une législation au Paraguay

Le député Carlos Rejala a expliqué que le Paraguay prévoyait d’intégrer le Bitcoin aux moyens de paiement pour le secteur commercial du pays, tout en mettant une réserve sur les limites de ce projet encore peu claires. Toutefois, si le projet de loi est accepté après sa présentation le mois prochain, le Paraguay rejoindrait Le Salvador au rang des pays acceptant la première cryptomonnaie comme monnaie légale.

Il faut dire que ces pays, en proie à l’inflation, ont tout intérêt à miser sur la réserve de valeur que représente le Bitcoin. Vous trouverez ci-dessous l’évolution de la conversion euro / guarani (monnaie en vigueur au Paraguay) :

Le Bitcoin étant un actif déflationniste, qui gagne en valeur avec le temps, il apparaît comme une solution long-terme viable pour lutter contre l’inflation.

C’est une des raisons pour lesquelles on parle plus d’adoption du Bitcoin dans les pays en voie de développement, et je ne serai pas étonné que d’autres annonces suivent celles du Paraguay et du Salvador maintenant que la machine est lancée (Vénézuela, Chili, Pérou, pays d’Afrique sub-saharienne, …).

Plus d’actions

Passionné d’innovation et de projets disruptifs, les technologies Blockchain ont rapidement attiré mon attention ! Je prends plaisir à évoluer dans cet écosystème bouillonnant et à en découvrir toutes ses facettes ! Pourquoi ne pas partager cela avec vous ?

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *