Savez-vous que le PDG d’Apple est un crypto-investisseur?

Dans son apparition au DealBook de The New York Times animé par le présentateur, Andrew Ross Sorkin, Tim Cook a révélé qu’il possède des cryptomonnaies dans son portefeuille d’investissement. 

Durant l’interview, le numéro un d’Apple a fait savoir qu’il  avait commençé par s’intéresser aux cryptomonnaies depuis un certain temps. Cet engouement pour cette classe d’actif est de son ressort personnel et n’engage pas le géant technologique Californien selon ce qu’il a précisé.

1xbit

Cook a expliqué qu’Apple “examine” les crypto-monnaies, mais ne prévoit pas dans l’immédiat de faire des annonces dans ce domaine. Pour l’instant, la compagnie qu’elle dirige n’a ni l’intention d’investir ou d’accepter des cryptomonnaies comme l’a fait Tesla au mois de février avant son revirement en Mai.  Il a déclaré :  

C’est quelque chose que nous examinons, mais que nous n’avons pas l’intention de faire dans l’immédiat. Je dirais qu’il y a des choses que je ne ferais pas, comme notre solde de trésorerie…… je ne pense pas que les gens achètent des actions Apple pour s’exposer à la crypto. Je ne prévois pas dans l’immédiat de prendre de la crypto pour nos produits. En tant que mane d’offre, mais il y a d’autres choses que nous sommes certainement en train de regarder.

Diversifier son portefeuille 

Comme beaucoup d’autres grands investisseurs, Tim Cook avance l’argument de la diversification pour justifier son choix d’investir sur les cryptomonnaies. Sur la question de Ross Sorkin, est-ce qu’il possède des cryptomonnaies, il a répondu : « Moi, je le fais. Je pense qu’il est raisonnable d’en posséder dans le cadre d’un portefeuille diversifié. »

Il n’a cependant pas mentionné l’identité de la ou des cryptomonnaies qu’il détient en sa possession. Il a pris le soin de rappeler que sa décision n’est en aucune façon une incitation à l’investissement sur les cryptomonnaies. “Je ne donne aucun conseil d’investissement, d’ailleurs.” a-t-il précisé. 

Il n’est pas le seul d’Apple à s’intéresser aux cryptomonnaies 

Le cofondateur d’Apple, Steve Wozniak est un autre grand nom du monde de la technologie à tomber sous le charme des cryptomonnaies. Dans une conférence qui se tenait au Mexique, il a avoué que « Le Bitcoin est le plus incroyable des miracles mathématiques ».  Il plaide pour que les cryptomonnaies soient les seules monnaies à utiliser dans l’économie mondiale.

Wozniak croit que les gouvernements feront tout pour contrôler les monnaies numériques. Il déclaré à Yahoo Finance : 

Si l’on en arrivait à ce que tout soit fait en crypto, sans passer par les gouvernements pour l’observation, la taxation et tout le reste, les gouvernements l’interdiraient tout simplement. Ils ne renonceraient pas à leur pouvoir.

En 2020, il avait lancé sa crypto nommée, Efforce qui a pour objectif d’investir dans des « projets à efficacité énergétiques ». Malheureusement, la crypto n’as pas connu un grand succès sur le marché. Selon les données de Coingecko, il se place actuellement à la 537ème place du marché avec une capitalisation de $86,248,009.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *