Saurez-vous garder le SecretNFT de la blockchain Ternoa ?

La blockchain Ternoa

Ternoa est le projet d’une startup française, Capsule Corp, dirigée par Mickaël Canu. 

La blockchain permet de stocker vos données de manière sécurisée dans des NFTs, les Time Capsules. Concrètement, vous pourrez confier à Ternoa des fichiers qui seront transmis à votre destinataire selon les modalités que vous aurez choisies. Le contenu sera accessible à la personne désignée par exemple à une date précise, à la fin d’un compte à rebours, ou encore après votre décès. C’est une solution fiable pour délivrer un message à vos proches ou conserver des documents sensibles. 

Ternoa met en œuvre toute une série de mesures afin de protéger la capsule et son contenu à travers le temps.

De la sécurisation des données à la protection des œuvres d’art numériques, il n’y a qu’un pas. Capsule Corp le franchit de façon magistrale ! 

La plateforme SecretNFT

Cette marketplace de NFTs constitue la première application concrète de Ternoa. 

Elle offre la possibilité aux artistes d’éditer des œuvres uniques en NFT tout en garantissant leur authenticité. D’autres fonctionnalités de la plateforme ajoutent au caractère exclusif des NFTs exposés. 

Nous en dévoilerons le secret un peu plus tard..

Cette itération s’appuie sur la première version de la blockchain, le Chaos Net qui stocke les NFTs exposés sur le site.   

Les transactions pour acquérir une œuvre se feront grâce à la cryptomonnaie de l’écosystème Ternoa, le CAPS.

Ne vous précipitez pas sur Coingecko pour savoir où vous en procurer, le CAPS n’est pas encore disponible !

De plus, la plateforme est en version alpha, il faudra patienter un peu avant le lancement public. 

Cependant, vous pouvez d’ores et déjà admirer les 26 NFTs mintés par 12 artistes différents sur SecretNFT.

Cette collection initiale sera régulièrement enrichie de nouvelles œuvres. Une sélection de 30 artistes collabore avec la startup afin de tester le processus de forgeage. 

À terme, tout le monde pourra tokéniser ses créations. 

La valeur ajoutée de SecretNFT

C’est maintenant que nous levons un peu le voile, mais attention, c’est un secret !

Outre la volonté de faciliter le processus de création pour les artistes, Ternoa souhaite apporter des fonctionnalités pour rendre les œuvres encore plus uniques. C’est un argument qui saura séduire les amateurs d’objets de collection exclusifs.

Quelles sont ces options secrètes ?

Protect

Si vous cherchez des photos sur le net, vous avez peut-être remarqué que certaines sont recouvertes d’inscriptions comme l’URL d’un site ou un copyright. C’est ce qu’on appelle un “watermark”, une surcouche masquant partiellement l’image dans le but de protéger les droits de son auteur.

Cette option sera disponible sur SecretNFT et seul le propriétaire du NFT pourra admirer l’œuvre sans le watermark. 

Blur 

Non, il ne s’agit pas du groupe de musique !

Blur signifie “flou” en Anglais. Vous l’aurez compris, cela consiste à flouter l’image aux yeux de tous sauf de celui qui la possède. 

Secret

Cette option est la plus radicale car elle dissimule tout ou partie du NFT pour le commun des mortels. C’est, là encore, une volonté de cultiver un caractère d’exclusivité qui donne un surcroît de valeur à l’œuvre.

L’application mobile Ternoa

Elle est encore en cours de développement.

À terme, elle rassemblera toutes les fonctionnalités et les dApps de l’écosystème Ternoa.

Elle permet aussi d’interagir avec la plateforme SecretNFT. 

C’est une porte d’entrée indispensable pour l’adoption de masse et Ternoa sera une des seules dans l’industrie du NFT à en proposer une.

Grâce au wallet embarqué, l’utilisateur pourra effectuer des transactions en CAPS directement sur SecretNFT et accéder aux autres projets déployés sur la blockchain.

Petit bonus pour les investisseurs, une fonctionnalité de staking sera intégrée au portefeuille.

SecretNFT deviendra sans aucun doute un acteur majeur dans le domaine des NFTs. Les fonctionnalités originales de personnalisation et de protection des œuvres amènent une tranquillité d’esprit aux artistes. Elles limitent grandement les risques de falsification. De plus, elles leur confèrent une vraie plus-value propre à séduire les collectionneurs d’objets uniques et rares. La plateforme et l’application, pleinement opérationnelles, faciliteront l’accès à un public bien plus large, dépassant le cercle des cryptophiles avertis. Nous avons hâte de découvrir d’autres secrets.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *