Salvador, George Soros, Robinhood, banques, Gisèle Bündchen

Découvrez les 5 actus cryptos de la semaine qui vous sont présentées par PrimeXBT, la plateforme de trading de nouvelle génération.

Le Salvador distribue 120 millions de dollars en Bitcoin

Les 5 actus cryptos de la semaine: Salvador, George Soros, Robinhood, banques, Gisèle... 101

Ce ne sont pas moins de 120 millions de dollars que va distribuer le gouvernement du Salvador, ce pays qui a accepté récemment le Bitcoin comme monnaie légale, sous l’impulsion du très bullish président du pays Nayib Bukele. Les citoyens qui téléchargeront le portefeuille crypto Chivo, qui sera disponible en septembre, recevront 30 dollars en Bitcoin. Mais les représentants du gouvernement ont essayé cette semaine de sensibiliser la population en leur expliquant que cette somme en BTC était destinée à être dépensée et non pas à être changée directement en dollars. Très bon réflexe qui pourrait favoriser et accélérer l’adoption du Bitcoin au pays.

Robinhood reçoit une pénalité de 70 millions de dollars
L’Autorité américaine de régulation de l’industrie financière, plus communément appelée la FINRA, vient d’infliger une amende de 57 millions de dollars à la plateforme de trading en ligne Robinhood. Celle-ci doit selon l’autorité restituer environ 12,6 millions de dollars plus les intérêts à des milliers de clients lésés. C’est la plus forte sanction financière jamais prononcée par la FINRA qui a pris cette décision suite aux préjudices importants subis par les clients de Robinhood. On parle de millions de clients qui ont reçu des informations fausses ou trompeuses de la part de la plateforme, qui ont été clients affectés par les pannes des systèmes en mars 2020 et des milliers de clients que Robinhood a approuvés à tort pour faire du trading d’options.

Les milliardaires George Soros et Steve Cohen explorent le Bitcoin (BTC)
Décidément, les acteurs de la finance traditionnelle s’intéressent de plus en plus au monde des cryptomonnaies. On a appris cette semaine que les milliardaires et investisseurs George Soros et Steve Cohen se seraient tous deux lancés dans la crypto, leurs dernières initiatives vont en tout cas dans ce sens. Le fonds d’investissement de Steve Cohen souhaite embaucher un responsable crypto, ce qui est une annonce très révélatrice. Quant à l’entreprise familiale de Soros, elle a déjà commencé à faire des opérations de trading en Bitcoin et possiblement sur des altcoins, la directrice des investissements de Soros Fund Management aurait en effet donné le feu vert en interne au trading de Bitcoin. “Il serait négligent d’ignorer le marché des cryptomonnaies dont la valeur est désormais de 2 000 milliards de dollars” a déclaré un responsable de chez Soros. 

650 banques américaines vont proposer du Bitcoin à leurs clients

Les 5 actus cryptos de la semaine: Salvador, George Soros, Robinhood, banques, Gisèle... 102

650 banques américaines vont proposer du Bitcoin et des altcoins à leurs clients. Le géant américain des paiements NCR et la société de gestion d’actifs numériques NYDIG se sont en effet associés pour permettre à quelque 24 millions de clients de banques américaines d’acheter et de vendre du BTC par le biais d’applications mobiles fournies. Ce sont les services de garde de NYDIG qui seront utilisés dans un premier temps, les clients n’auront donc pas la responsabilité de gérer et de sécuriser leurs cryptos comme le célèbre adage “Si vous ne possédez pas vos clés, ce ne sont pas vos bitcoins” encourage à le faire.

Gisèle Bündchen et Tom Brady sont devenus ambassadeurs cryptos

Les 5 actus cryptos de la semaine: Salvador, George Soros, Robinhood, banques, Gisèle... 103

Le célèbre couple formé par le mannequin, activiste et femme d’affaires Gisèle Bündchen et la superstar du football américain Tom Brady est devenu un couple d’ambassadeurs pour l’échange de produits dérivés cryptos FTX. Le couple détient une participation dans la plateforme et participera également aux activités caritatives de l’entreprise. Pour beaucoup d’observateurs, ce partenariat est un signe fort puisque qu’il s’agit de personnalités qui n’appartiennent ni à la sphère crypto ni à la sphère financière. La plateforme FTX sera évaluée à 20 milliards d’USD à l’issue de son prochain cycle de financement, on se rappellera qu’elle était évaluée à 1 milliard d’USD il y a tout juste un an.

Regardez la dernière vidéo “Les 5 actus cryptos de la semaine”:

________

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour acheter des cryptomonnaies en Zone SEPA, Europe et citoyens français, visitez Coinhouse

Pour acheter des cryptomonnaies au Canada, visitez Bitbuy

Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor

Pour transiger vos cryptos de façon anonyme, installez l’application NordVPN

Pour investir dans le minage ou les masternodes:

Pour accumuler des cryptos en jouant:

  • Au poker sur la plateforme de jeux CoinPoker
  • À un fantasy football mondial sur la plateforme Sorare

Si vous voulez en apprendre plus sur le Bitcoin et l’investissement dans les cryptomonnaies, voici deux livres parfaits: “Comprendre Bitcoin en 2h” et “Investir dans Bitcoin“.

________________

Voici les sources d’informations qu’on vous propose:
Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR
Notre podcast audio: https://www.buzzsprout.com/1111262
Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCEu7E2wqP3t3QzAWTWF9weg
Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR
Instagram: https://www.instagram.com/fr_cryptonews
Facebook: https://www.facebook.com/cryptonewsFR
Telegram: https://t.me/cryptonews_FR

_________

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *