Salvador, Bitcoin, Banque mondiale, Royaume-Uni, Nouvel-Zélande

Voici les 5 actualités qui ont retenu notre attention:

Les 5 actus cryptos de la semaine: Salvador, Bitcoin, Banque mondiale, Royaume-Uni... 101
Photo: Adobe

Le Salvador a allumé la mèche du Bitcoin
Le Salvador, qui a fait du Bitcoin une monnaie légale, est devenu LE sujet le plus commenté par la cryptosphère. Et pour cause. Tout d’abord car c’est un événement si extraordinaire, au sens étymologique du terme, que la nouvelle a été reprise par la plupart des médias de la planète, mettant en même temps le Bitcoin sous le feu des projecteurs avec, pour une fois, un angle positif. Une nation, de petite taille certes, qui légitimise le BTC, ce n’ est pas rien. L’autre raison pour laquelle tout le monde parle du Salvador, c’est que cet état aux 6,4 millions d’habitants inspire tout un tas de pays comme le Panama, l’Argentine, le Brésil ou encore le Paraguay. Plusieurs politiciens de ces pays ont émis des avis très positifs sur le Bitcoin. En gros, il y a de fortes chances que la mère des cryptomonnaies ne s’arrête pas au Salvador et devienne dans les prochains mois, une monnaie de plus en plus utilisée et légale.

Le Salvador : des salaires payés en Bitcoin et 1 500 guichets Bitcoin?
Restons au Salvador qui, décidément a décidé d’agir très vite et prend son rôle de nation Bitcoin très au sérieux. Le cabinet du président Nayib Bukele serait en effet déjà à pied d’œuvre et envisagerait de permettre aux entreprises de payer leurs employés en Bitcoin. Des réunions préliminaires avec des acteurs internationaux seraient d’ailleurs déjà à l’agenda du ministre salvadorien du travail. Sur Twitter, le président du pays a par ailleurs répondu à Athena Bitcoin, une société spécialisée dans les guichets automatiques Bitcoin et cryptos et qui a prévu d’en installer 1 000. “Est-ce que c’est assez?” Ont-ils demandé au président sur le réseau à l’oiseau bleu. “Et pourquoi pas 1 500?” a rétorqué le chef d’état aux yeux laser. Non, on n’a pas fini d’entendre parler du Salvador…
Le cabinet du président du Salvador serait à pied d’œuvre et envisagerait de permettre aux entreprises de payer leurs employés en Bitcoin. 1 500 guichets automatiques Bitcoin pourraient être prochainement installés.

La Banque mondiale critiquée pour son refus d’aider le Salvador
Une dernière actu sur le Salvador. De nombreux commentateurs ont accusé la Banque mondiale d’hypocrisie et d’ignorance après son refus d’aider le pays et son président Nayib Bukele à la création d’une économie basée sur le Bitcoin (BTC). Un porte-parole de la Banque mondiale a expliqué “Bien que le gouvernement nous ait approché pour obtenir de l’aide sur le Bitcoin, la Banque mondiale ne peut pas soutenir ce processus étant donné les lacunes en matière d’environnement et de transparence.” Bitcoin pas transparent, c’est un argument pour le moins étrange pour ne pas dire fallacieux quand on connaît les fondamentaux du BTC dont le registre est publique et donc 100% transparent. Les ténors de la cryptosphère ont évidemment réagi, accusant l’institution d’ignorance. Le célèbre investisseur crypto Anthony Pompliano est allé un peu plus loin, suggérant que la véritable raison de ce refus était que “la Banque Mondiale n’avait pas compris comment faire de l’argent avec le Bitcoin.”

Les Néo-Zélandais s’intéressent de plus en plus aux cryptomonnaies
Selon un récent sondage, les investisseurs néo-zélandais sont de plus en plus nombreux à envisager d’effectuer des placements dans des crypto-actifs et des jetons non fongibles (les désormais célèbres NFT). 19 % des personnes interrogées ont ainsi déclaré les “explorer activement” comme de nouvelles options d’investissement. Si 9,5 % des répondants détiennent actuellement des cryptomonnaies, on notera que ce pourcentage était de seulement 3 % en mars 2020. Parmi tous les segments de la population, les personnes âgées de 40 à 49 ans sont, selon ce sondage, les plus susceptibles de posséder des cryptomonnaies, avec près de 15 %, suivies de celles âgées de 18 à 29 ans à hauteur de 13,5 %.

Les 5 actus cryptos de la semaine: Salvador, Bitcoin, Banque mondiale, Royaume-Uni... 102

Les plus-values sur les cryptos défiscalisées en France si…
En France, le président de la Commission des finances Eric Woerth a proposé récemment de défiscaliser les plus-values sur les cryptos si l’argent était réinvesti dans l’économie réelle ou dans le domaine culturel, peut-on lire dans la newsletter premium de 21 millions. Selon l’homme politique, “il est dommage d’accumuler tant d’argent dans les crypto-actifs sans que celui-ci profite directement à l’économie réelle”. Selon 21 Millions, l’amendement a été retiré sur demande du gouvernement, mais ce dernier s’est engagé à travailler dessus afin de “voir comment les investissements dans les cryptomonnaies pourraient être transformés de manière beaucoup plus fluide en investissements matériels”.

Regardez la dernière vidéo “Les 5 actus cryptos de la semaine”:

________

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour acheter des cryptomonnaies en Zone SEPA, Europe et citoyens français, visitez Coinhouse

Pour acheter des cryptomonnaies au Canada, visitez Bitbuy

Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor

Pour transiger vos cryptos de façon anonyme, installez l’application NordVPN

Pour investir dans le minage ou les masternodes:

Pour accumuler des cryptos en jouant:

  • Au poker sur la plateforme de jeux CoinPoker
  • À un fantasy football mondial sur la plateforme Sorare

Si vous voulez en apprendre plus sur le Bitcoin et l’investissement dans les cryptomonnaies, voici deux livres parfaits: “Comprendre Bitcoin en 2h” et “Investir dans Bitcoin“.

________________

Voici les sources d’informations qu’on vous propose:
Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR
Notre podcast audio: https://www.buzzsprout.com/1111262
Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCEu7E2wqP3t3QzAWTWF9weg
Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR
Instagram: https://www.instagram.com/fr_cryptonews
Facebook: https://www.facebook.com/cryptonewsFR
Telegram: https://t.me/cryptonews_FR

_________

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *