Ripple (XRP) : De Corée du Sud, les Thaïlandais envoient de l’argent en Thaïlande

La société Ripple (XRP) a officiellement annoncé que l’entreprise de transfert d’argent sud-coréenne, Global Money Express Co. Ltd (GME Remittance), a rejoint RippleNet afin de développer des services de transfert d’argent entre la Corée du Sud et la Thaïlande.

Ripple (XRP) and cryptocurrency investing concept - Physical metal Ripple coins with global trading exchange market price chart in the background.

GME Remittance souhaite s’imposer dans d’autres pays

Après les Chinois et les Vietnamiens, il existe une forte représentation des Thaïlandais en Corée du Sud. D’après les derniers recensements, le pays compterait plus de 184 000 ressortissants thaïlandais. Pour faciliter les transferts d’argent pour ces derniers, grâce à RippleNet, GME Remittance est entrée en partenariat avec la plus ancienne banque de Thaïlande, la Siam Commercial Bank.

Par ailleurs, elle a rejoint d’autres sociétés de paiement sud-coréennes (Cross ENF et Sentbe) dans l’objectif de rendre possible le transfert de fonds entre la Corée du Sud et la Thaïlande en utilisant le Ripple (XRP). Pour justifier cette opération, Ripple a avancé que les fonds envoyés via RippleNet entre la Thaïlande et la Corée du Sud ont doublé d’année en année.

« Nous avons choisi Ripple comme partenaire parce qu’avec RippleNet, nous pouvons nous lancer dans de nouveaux pays avec de nouveaux partenaires en une à deux semaines », a affirmé Subash Chandra Poudel, directeur et COO de GME Remittance. Il a aussi ajouté : « Cela a considérablement réduit le temps de mise sur le marché et nous donne un avantage par rapport à nos concurrents ».

GME Remittance envisage d’étendre la portée de ses activités vers d’autres régions : Europe, Asie-Pacifique et États-Unis.

Une croissance d’année en année

Même si la société Ripple (XRP) fait l’objet de poursuites juridiques aux États-Unis, elle a continué de proposer ses services de paiement à de nombreux clients, y compris ceux de la région Asie-Pacifique. Dans cette région, elle a enregistré une forte croissance de son activité avec des transactions en hausse de 130 % chaque année.

« Les couloirs de transfert de fonds nécessitant des paiements performants vers cette région connaissent une croissance exponentielle – les gens ayant besoin d’envoyer de l’argent 24 heures sur 24, même pendant les vacances ou les week-ends », a noté Emi Yoshikawa, vice-président de la stratégie et des opérations de Ripple.

Au moment où nous rédigeons cet article, XRP s’échange à environ 1,03 $, ce qui représente une hausse de 18 % au cours des dernières 24 h, selon les statistiques de CoinGecko.

Global Money Express Co. Ltd (GME Remittance) a décidé de s’ajouter aux entreprises qui sont déjà présentes sur le réseau RippleNet. Cette démarche permettra à l’entreprise d’élargir ses services et de proposer à ses clients la possibilité de faire des transferts d’argent depuis la Corée du Sud vers la Thaïlande et vice-versa.

Plus d’actions

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *