Ripple se lance sur les NFT avec 250 millions $ : de quoi relancer XRP ?

Ripple choisit par un fond d'investissement japonais

Un Fond d’investissement Japonais, SBI, veut investir massivement dans Ripple XRP

Comme Ethereum, Cardano ou Solana, Ripple veut lui aussi jouer dans la cours des NFT. L’entreprise lance ainsi un fonds de 250 millions de dollars pour les créateurs.

Difficile aujourd’hui pour un écosystème blockchain de faire l’impasse sur les NFT. Ethereum héberge actuellement la plus grande place de marché de ce secteur, qui représente déjà 2,5 milliards de dollars de ventes.

Cardano et Solana sont eux aussi de la partie. Ripple ne pouvait donc pas rester à la traine et regarder ses concurrents rafler la mise. Pour séduire les acteurs des tokens non fongibles, la firme met donc la main au portefeuille – électronique.

Le Ledger XRP veut attirer les marketplaces

Ripple Labs annonce en effet la création d’un fonds à destination des créateurs, des marketplaces et aussi des marques. Avec un financement de 250 millions de dollars, il permettra à ces derniers d’explorer de nouveaux cas d’utilisation pour les NFT.

Et c’est naturellement sur son réseau que ces expérimentations se dérouleront. « Nous pensons que les NFTs incarnent la promesse de la tokenisation et représentent un point de basculement pour son adoption par le grand public », justifie Ripple.

Pour se différencier de ses rivaux, l’entreprise entend en particulier répondre à certaines problématiques freinant encore le développement de ce marché. Ripple pointe notamment l’expérience utilisateur, les frais de transaction et l’impact environnemental.

Le créateur du XRP s’intéresse en particulier aux places de marché de NFT. Ces marketplaces connaissent actuellement une très forte croissance, à l’image d’OpenSea sur Ethereum. Celle-ci contribue largement à la hausse des frais sur Ethereum.

Moins de frais et une meilleure expérience sur Ripple

Ripple précise ainsi que les marketplaces et les agences de création seront les premières à pouvoir prétendre à son fonds NFT sur le ledger XRP. Le business de la firme était jusqu’à présent le transfert d’argent. Elle se diversifie pour s’emparer d’une tendance prometteuse.

Mais David Schwartz, le directeur technologique de Ripple, met en avant les atouts qui constituent déjà l’ADN du XRP, dont la rapidité d’exécution des transactions et les faibles coûts. Ripple n’est toutefois pas un complet inconnu sur ce secteur des NFT.

Des discussions avec la marketplace Mintable étaient officialisées dès juillet dernier. Celle-ci annonçait son projet d’intégration sur XRP Ledger. Elle estime le ledger « idéalement adaptée pour offrir une expérience sans faille aux NFT ».

Le lancement de ce fonds de 250 millions de dollars pourrait dynamiser le cours du XRP. Après une forte hausse de 72% entre les 7 et 14 août, le prix du token essuyait une correction. A 0,95 dollar, il perd 15% sur les 10 derniers jours. Et les traders ne tablent pas sur une hausse prochaine. Jusqu’à cette nouvelle annonce NFT ?

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *