Ripple reprend ses activités de trading

Ripple vient de marquer un point important au Japon, un pays où il est l’un des altcoins les plus populaires : l’exchange du géant du commerce électronique Rakuten a annoncé qu’il reprendrait le trading du jeton XRP à partir du 8 septembre.

Source: Adobe/piter2121

Rakuten Wallet avait « temporairement » suspendu les transactions en XRP la veille de Noël l’année dernière en raison de problèmes de liquidité probablement liés à la bataille juridique entre la Securities and Exchange Commission (SEC) américaine et Ripple.

La SEC affirme que les dirigeants de Ripple ont vendu XRP en tant que titre non enregistré, une position qui n’est pas partagée par les régulateurs japonais.

Cependant, moins d’un an après que Rakuten Wallet ait « temporairement suspendu » ses services XRP, la société a décidé qu’elle pouvait garantir un « prix stable » à ses clients XRP.

La société a ensuite ajouté un avertissement sur la volatilité du marché crypto et a conseillé aux utilisateurs de « comprendre les risques avant d’utiliser » son service.

La popularité de XRP au Japon peut notamment s’expliquer par le partenariat de Ripple avec le géant bancaire, crypto et boursier national SBI – l’un des plus grands rivaux de Rakuten dans le secteur crypto.

En juin 2020, XRP était classée deuxième après le Bitcoin (BTC) dans un sondage Twitter sur la popularité des jetons mené par l’exchange Bitmax, gérée par Ripple. Sur 1 498 répondants, 26 % ont déclaré que le BTC était leur cryptomonnaie préférée, 25 % ont choisi XRP. Ethereum (ETH) est arrivé loin derrière avec 9 %.

Cependant, un certain nombre d’exchanges japonais ont rapidement emboîté le pas au bourses internationales qui avaient retiré XRP de leur listing au début du procès avec la SEC.

Le procès suit son cours. Mais après avoir remporté une série de victoires mineures au cours des derniers mois, Ripple a subi un revers. La SEC avait fait pression pour obtenir une motion qui obligerait les dirigeants à donner accès à des dizaines de messages Slack envoyés par des employés de la société.

Les défendeurs avaient espéré que la remise des messages Slack serait réduite au minimum.

Mais selon le cabinet d’avocats représentant un groupe de détenteurs de XRP, le président du tribunal a demandé à Ripple de « produire davantage de messages Slack provenant d’un groupe plus large de dépositaires. » Quelque 22 employés ou anciens employés de Ripple sont inclus dans ce groupe. Ripple utilisait la plateforme Slack pour la plupart de ses communications internes.

La SEC avait exigé une « conférence d’urgence » sur cette affaire.

Mais Ripple pourrait bien riposter avec une question qui pourrait aller au cœur du processus de décision de la SEC. Jeremy Hogan, associé du cabinet Hogan & Hogan, a noté qu’une motion soumise par Ripple pourrait obliger le régulateur à préciser sa position sur d’autres altcoins majeurs – y compris ETH.

 

________

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour acheter des cryptomonnaies en Zone SEPA, Europe et citoyens français, visitez Coinhouse 

Pour acheter des cryptomonnaies au Canada, visitez Bitbuy

Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor

Pour transiger vos cryptos de façon anonyme, installez l’application NordVPN

Pour investir dans le minage ou les masternodes :

Pour accumuler des cryptos en jouant :

  • Au poker sur la plateforme de jeux CoinPoker
  • À un fantasy football mondial sur la plateforme Sorare

Si vous voulez en apprendre plus sur le Bitcoin et l’investissement dans les cryptomonnaies, voici deux livres parfaits: Comprendre Bitcoin en 2h et Investir dans Bitcoin.

Regardez la dernière vidéo “Les 5 actus cryptos de la semaine”:

 

________________

Voici les sources d’informations qu’on vous propose:

Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR

Notre podcast audio: https://www.buzzsprout.com/1111262

Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCEu7E2wqP3t3QzAWTWF9weg

Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR

Instagram: https://www.instagram.com/fr_cryptonews

Facebook:  https://www.facebook.com/cryptonewsFR

Telegram: https://t.me/cryptonews_FR

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *