Ric Edelman : Le Bitcoin est la meilleure « innovation depuis la création d’Internet »

Sorti de silence, Ric Edelman, un conseiller financier, a donné son avis à propos du Bitcoin. Il estime que ses collègues devraient se débarrasser de leurs différents préjugés à propos de cette cryptomonnaie. Ils devraient également regarder les autres cryptoactifs avec des « yeux ouverts » et une « véritable curiosité ».

Bit coin symbol

Première classe d’actifs véritablement nouvelle

Il dirige de main de maître une société de conseil financier, la société Edelman Financial Engines, et il est pétri d’expérience. Alors, forcément, lorsque M. Edelman donne son avis sur les cryptomonnaies, il est loin d’être léger et anodin.

Que pense-t-il des cryptoactifs en général ? Pour Ric Edelman, ce sont une « classe d’actifs complètement nouvelle et différente ». Cette classe n’a rien avoir avec les produits de base, comme les actions, les obligations, le pétrole, les matières premières, et les autres produits sur le marché.

Toujours à propos des cryptomonnaies, le conseiller financier s’est exprimé auprès de Yahoo Finance. Dans son entretien, il a qualité le Bitcoin et les autres cryptomonnaies de « première classe d’actifs véritablement nouvelle depuis environ 150 ans ». D’après lui, depuis le marché de l’or, il n’y a plus eu de classe d’actifs aussi innovante que celle des monnaies numériques.

Considérant qu’il est de son devoir d’inculquer à ses collègues la passion pour les cryptomonnaies, il a expliqué qu’il contribuait à les éduquer sur la nécessité d’être plus ouverts d’esprit. Et comme vous vous en doutez, tous les conseillers financiers ne voient pas les choses de la même façon que Ric Edelman.

En effet, une récente étude pilotée par Opinium prouve que 90 % des 200 conseillers financiers indépendants que compte le Royaume-Uni disent ne pas être favorables à l’investissement dans les cryptomonnaies. On est bien loin de l’unanimité.

L’innovation commerciale la plus importante

Sans indexer spécifiquement les résultats de l’étude de Opinium, le conseiller financier Ric Edelman explique pourquoi beaucoup de financiers ont du mal à avoir une ‘’ouverture d’esprit’’ quand on parle des cryptomonnaies. « La plupart des professionnels de la finance sont en activité depuis longtemps […] Mais plus vous avez d’expérience, plus vous avez de talent et plus il est difficile de se faire une idée du Bitcoin ».

Dans sa stratégie pour aider les conseillers financiers à accepter les cryptoactifs, M. Edelman leur recommande de prendre en compte les fondements technologiques des cryptomonnaies. Ils sont complètement différents des technologies classiques. C’est « l’innovation commerciale la plus importante depuis le développement de l’Internet lui-même », souligne-t-il.

Si tous les conseillers financiers partageaient le même point de vue que M. Ric Edelman à propos des cryptomonnaies, il ne fait aucun doute qu’elles seraient mieux implantées parmi les options d’investissement. Mais le PDG de Edelman Financial Engines ne désespère pas. Il continue de croire qu’un jour, beaucoup de personnes prendront conscience de l’importance des cryptoactifs dans l’écosystème économique mondial.

Plus d’actions

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *