révolutionner le trading d’options multi-chaîne

Oddz Finance: révolutionner le trading d’options multi-chaîne 101

Connaissez-vous la plateforme Oddz Finance? Si vous vous intéressez au trading de produits dérivés, d’options, à la finance décentralisée (DeFi), alors il y a des chances que ce soit le cas. Sinon, pas de problème, voici une présentation de ce jeune projet qui a les cartes en main pour bouleverser le marché des produits dérivés… à la sauce DeFi.

C’est quoi Oddz Finance?

Oddz Finance est une plateforme de trading d’options multi-chaînes. Elle est construite sur la Binance Smart Chain (BSC), mais elle s’intègre aussi sur Polkadot et Ethereum. Elle permet notamment aux utilisateurs de trader des options personnalisées et de recevoir des récompenses. Oddz Finance, c’est tout simplement la promesse de solutions intelligentes de trading pour les produits dérivés.

Résoudre un problème de l’écosystème

L’équipe de Oddz Finance a analysé le marché florissant des solutions pour les produits dérivés dans l’écosystème DeFi et a remarqué que plus de 80% des instruments dérivés on-chain qui étaient tradés étaient des options. Mais s’il existe un large éventail de projets DeFi qui répondent aux besoins des utilisateurs sur les marchés dérivés “sans confiance” (trustless), il n’existe pas de produits parfaits qui répondent à la totalité des besoins des utilisateurs. Oddz Finance veut pallier ce manque.

Les problèmes identifiés sont:

  • Les coûts de transaction élevés sur la blockchain Ethereum;
  • La forte latence des transactions due à la congestion du réseau;
  • Le complexité des solutions proposées;
  • Le manque de fonctionnalités intuitives.

C’est pour répondre à ces problèmes et pour dépasser toutes les limites techniques liées au trading d’options on-chain qu’Oddz Finance existe.

Oddz Finance: révolutionner le trading d’options multi-chaîne 102

Les forces d’Oddz Finance

Le calcul des primes est transparent
L’affichage de tous les paramètres utilisés pour calculer la prime offre aux utilisateurs une grande transparence et les aide aussi à prendre de meilleures décisions.

Il n’y a pas de frais de gas
Cela permet de rendre ses transactions plus économiquement viables.

L’interface est conviviale
Les utilisateurs d’Oddz peuvent utiliser immédiatement la plateforme car celle-ci est intuitive.

Les options sont personnalisables
Il est possible de profiter de nouvelles options en définissant ses propres paramètres.

Des incitatifs et des récompenses
Obtenez des rendements plus élevés en tant que fournisseurs de liquidités. Vous pouvez aussi recevoir des incitatifs en stakant des jetons $ODDZ.

La gouvernance
Avec Oddz, les utilisateurs ont leur mot à dire dans les futures mises à jour et ajouts au protocole et à l’Oracle grâce à une gouvernance décentralisée et pragmatique.

Non custodial, sans KYC et 24/7
Oddz est une plateforme qui ne conserve pas les crypto-actifs (non custodial) qui fonctionne 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, dans le monde entier et qui ne nécessite pas de KYC (procédure de vérification des utilisateurs).

Les jetons conditionnels et perpétuels
Oddz permet d’échanger des jetons conditionnels (Conditional Tokens) et des jetons perpétuels (Perpetual Tokens). Les premiers servent dans le cas d’événements dont l’issue est définie (les événements peuvent être politiques, géographiques ou encore sportifs). Les seconds servent à trader des jetons à effet de levier à long ou court terme avec un calcul de prix transparent et une grande liquidité. Oddz activera progressivement des jetons à effet de levier pour tout crypto-actif cryptographique en fonction de l’analyse du risque.

Le jeton $ODDZ

Les utilisateurs de la plateforme peuvent soit gagner des jetons $ODDZ, soit l’acheter sur une plateforme d’échange. Les fonctions principales du jeton $ODDZ sont le staking, le bonding et la gouvernance. Les détails relatifs à l’utilité seront expliqués prochainement.

Oddz Finance: révolutionner le trading d’options multi-chaîne 103

Oddz Finance: pour les traders…

Odzz Finance est une plateforme qui satisfera à la fois les traders qui y trouveront une précieuse source d’information ainsi qu’une aide à la décision grâce à des données fiables compilées en provenance de sources de confiance. Des frais de gas peu élevés et la possibilité de choisir parmi plusieurs primes en fonction de vos besoins exacts.

…et pour les développeurs de dApps

Créez des applications numériques robustes en utilisant le protocole blockchain agnostique de la plateforme. L’oracle intégré d’Oddz Finance se révélera très vite très utile.

Des investisseurs solides

Ce n’est pas un hasard si des investisseurs de renoms tels que Woodstock Fund, Genesis Block Ventures ou NGC Ventures se sont intéressés à Oddz Finance et soutiennent ce projet, comme ils ont soutenu d’autres projets qui aujourd’hui sont sous la lumière et couronnés de succès.

Oddz Finance: révolutionner le trading d’options multi-chaîne 104

Informez-vous dès à présent sur Oddz Finance, un des projets les plus prometteurs de l’écosystème crypto et DeFi:

Le site d’Oddz Finance: https://oddz.fi
Le compte Twitter: https://twitter.com/oddz_finance
Le livre blanc: https://docsend.com/view/mefxr8h3ymzuhwqk
Le Medium du projet: https://medium.com/oddz-finance

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *