Revolut ouvre la possibilité de retirer ses bitcoins.. avec quelques limitations

Revolut ouvre une voie de sortie à Bitcoin (BTC) ! La néobanque répond à la demande clients, en permettant en version bêta à certains d’entre eux de transférer leurs BTC vers leurs propres wallets.

Ils l’ont demandé, ils l’ont eu (en partie) !

Le 6 mai 2021, Revolut annonce qu’il permet finalement le retrait de Bitcoin à ses clients Metal au Royaume Uni.

Cette décision intervient 4 ans après le lancement de ses services de trading de cryptomonnaies à certains utilisateurs, et un an après avoir étendu cette offre à ses 7 millions d’utilisateurs dans le monde.

Revolut prévoit d’autoriser les retraits dans le monde entier et à d’autres niveaux de clientèle dans le futur.

Le fondateur et CEO de Revolut, Nik Storonsky, a indiqué que “les retraits de cryptomonnaies sont une fonctionnalité très demandée par la communauté crypto de Revolut“.

Les utilisateurs de Revolut pourront ajouter 3 adresses externes et retirer entre 500 £ et 1 000 £ par mois. L’application dispose désormais d’une authentification à 2 facteurs (2FA) pour renforcer sa sécurité.

La néobanque avait proposé initialement du trading de Bitcoin, de Litecoin (LTC), et d’Ether (ETH), pour les utilisateurs Premium en 2017. Ils ne pouvaient cependant retirer leurs avoirs que sous forme de fiats.

Revolut suit la voie de PayPal, qui a lancé le trading de cryptomonnaies aux États-Unis fin 2020. Les cryptos achetées ne pouvant cependant être retirées.

Cette option de retrait est un levier de développement pour Revolut. Kraken avait exprimé des difficultés à travailler avec ce dernier en septembre 2020, listant Revolut comme l’un des services bancaires cloud ne traitant pas les dépôts ou les retraits de l’exchange US.

La covid-19 au service des Standard

Revolut est une entreprise fintech londonienne qui propose à ses clients des comptes bancaires, des cartes de débit, des services de change, des opérations boursières sans commission, et un exchange crypto.

L’application prend en charge des clients en Europe, au Canada, à Singapour, au Japon, aux États-Unis et en Australie.

En réponse à la pandémie de la covid-19, Revolut a déployé des services cryptos pour tous les utilisateurs Standard en avril 2020.

Acheter des Bitcoins sans pouvoir les retirer ? Cette mode appartiendra bientôt au passé. Revolut complète progressivement ses services cryptos, tout comme PayPal. La société a ajouté 11 cryptomonnaies à son application en avril 2021. Un pas à la fois : de quoi attirer les cryptophiles qui veulent conserver bien au froid leurs Bitcoins !

Plus d’actions

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *