REF Finance fera-t-il exploser la DeFi ? +34% en 24 heures

Connaissez-vous REF Finance ? Il s’agit d’une toute nouvelle plateforme, qui combine Finance Décentralisée et applications en tout genre. Mais pas seulement.

REF Finance a été construit sur le protocol de NEAR. Et si le token NEAR a explosé ces dernières heures, ce n’est pas pour rien. Le lancement récent de REF Finance et de son token le REF fait l’effet d’une bombe, et vient donner toute sa légitimité à NEAR Protocol. Revenons ensemble sur cet écosystème si puissant qu’il fait pump tout ce qu’il touche !

1xbit

REF Finance, pour relever le DeFi

Dans le monde immense et tumultueux de la blockchain, il y a différents pôles d’activités. Par exemple les NFT ou les cryptomonnaies qui servent de moyen de paiements. Et il y a la DeFi. La Finance Décentralisée c’est un univers entier. Si la DeFi était seule dans son coin, elle pourrait tout de même occuper tous les banquiers et tous les industriels du monde pendant des dizaines d’années.

Seulement voilà : la DeFi (Decentralized Finance) fut construite en tout premier lieu via la blockchain Ethereum. Hors cette dernière était aussi le lieu de création des NFT, des jeux blockchains comme les crypto kitties, etc.

Un problème s’est rapidement présenté à tout cela : l’infrastructure du réseau Ethereum ne suffisait plus à supporter cette montagne d’applications. C’est pour cette raison que de nombreux projets se sont développés, afin de remplir une seule des centaines de fonctions qu’assurait Ethereum.

Et en attendant le développement d’Ethereum 2.0, ces solutions permettent de profiter des innovations et des bénéfices des nouvelles technologies et domaines. Et si le développement de ETH 2.0 prend trop de temps, l’Ethereum pourrait simplement disparaitre au profit de ces nombreuses blockchains qui naissent chaque jour.

NEAR protocol aux commandes

NEAR protocol fait parti de ces écosystèmes créés pour remplacer Ethereum sur un domaine précis. C’est une plateforme décentralisée sur laquelle on peut développer tout type d’applications, les dApps. Et parmi ces applications, le fameux REF Finance a fait son apparition.

REF Finance, qu’est-ce que c’est ? C’est un peu la porte d’entrée de l’écosystème NEAR. REF Finance propose plusieurs chose. Un AMM DEX, soit un Automated Market Maker sous forme de DEX (Decentralized Exchange). Un AMM DEX c’est une plateforme d’échange décentralisée ou le swap (l’échange entre deux crypto) se fait de façon automatique. C’est un peu un juste milieu entre la décentralisation des DEX et l’efficacité des plateformes centralisées comme Binance ou Coinbase.

Grâce à ce AMM DEX, vous pouvez réaliser vos Swaps sur cette plateforme et bénéficier d’une liquidité opérationnelle. Mais la grande particularité de cet place d’échange c’est d’être compatible avec les actifs issus de la blockchain Ethereum.

Pourquoi ? Simplement parce qu’avec cette compatibilité, vous pouvez réaliser des opérations de finance décentralisée, rentables et lucratives, sans vous encombrer des importants frais associés à l’Ethereum. C’est avoir les avantages de la DeFi sans les inconvénients. C’est quand même formidable non ?

Sur le plan technique

Sur le plan technique, le token REF de REF Finance est actuellement dans une configuration très intéressante.

Le trading du REF a commencé il y a seulement 4 jours et il n’est disponible pour l’instant que sur 3 place de marché, Gate.io, MEXC et ZT.

Cependant, le token est dans une configuration particulièrement haussière.

L’analyse fondamentale prouve que ce token va gagner beaucoup de valeur :

  • La plateforme est puissante et résous des problèmes importants.
  • L’écosystème sur lequel il est construit et solide et a fait ses preuves (NEAR Protocol)

L’analyse technique quant à elle est également positive :

  • Le volume de trading sur les dernières 24 heures a explosé !
  • Avec un volume de 6 378 109 dollars, c’est une augmentation de 458 % en 1 jours.
  • La capitalisation boursière totale est de 1,03 milliards de dollars.
  • La capitalisation boursière est en augmentation de 24 % sur les dernières 24 heures.

Ce token a donc tous les indicateurs qui sont dans le vert.

Prévision prix REF Finance 2022

Avec une market cap légèrement supérieur à un milliards de dollars, le REF est en 2799e position au classement de Coinmarketcap.

Ref Finance Coinmarketcap

Le cours du REF Finance sur Coinmarketcap

  • Le cours du REF coin a atteint son ATH (All Time High) aujourd’hui.
  • Avec une cotation commencée le 22 octobre à 5,9 dollars, il a suivi une trajectoire presque rectiligne jusqu’à hier soir
  • A partir de 15 heures le 25 octobre, il a commencé à décoller. Le pic atteint quelques heures plus tard à 15 dollars correspond à une augmentation de 300 % en quelques instants.
  • Depuis, le cours du token évolue entre 9 et 11 dollars dans une figure de compression.

La sortie de cette figure sera déterminante pour la suite. En cas de cassure vers le sud, le prix pourrait regagner des zones basses aux alentours de 6 dollars

En revanche, en cas de cassure positive, le prix ira chercher l’ATH à 15 dollars avant de se diriger vers des objectifs court termes sont :

  • 18 dollars
  • 23 dollars
  • 29 dollars

Selon les projections de Fibonacci.

Encore un beau projet de finance décentralisé qui s’envole. Après Fantom FTM, les Ethereum Killer semblent profiter de la lenteur de Vitalik Buterin à résoudre les problèmes d’ETH. Cette situation pourrait bien débouler sur un changement de paradigme, dans lequel l’Ethereum s’effondrerait pour voir l’apogées de ces alternatives économiques et efficaces.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *