Rakuten permet de recharger son application de paiement avec des cryptomonnaies

Les cryptophiles peuvent désormais charger du Rakuten Cash via le Rakuten Pay. Le géant de l’e-commerce japonais plonge de plus en plus dans les cryptomonnaies. 

rakuten accepte les cryptos

Des recharges cryptos

Rakuten permet désormais aux utilisateurs cryptos d’utiliser son service Rakuten Pay pour charger du Rakuten Cash

Rakuten Pay permet à ses utilisateurs d’accéder à une large gamme de services et de produits, incluant les services de voyage de la société, les e-books Kobo, et les smartphones. 

Les utilisateurs du Rakuten App peuvent charger ce dernier avec du Bitcoin (BTC), de l’Ether (ETH) ou du Bitcoin Cash (BCH), afin d’acheter des articles chez FamilymartMcdonald’s7-11, et Mister Donut

Les utilisateurs cryptos peuvent également recharger en cryptomonnaies via la fonction Rakuten Cash-buying

Ils doivent utiliser le wallet crypto de Rakuten pour accéder à Rakuten Cash via des cryptomonnaies. 

La société offre un cadeau sous-forme de point bonus aux clients utilisant le Rakuten Cash-buying avec des cryptomonnaies. 

Le communiqué de presse de Rakuten indique un montant minimum de 1 000 yens et un plafond d’environ 100 000 yens par mois pour les chargements en cryptos. 

Ces derniers peuvent être effectués 24h/24 et 7j/7 via le Rakuten Pay et le portefeuille crypto de la société. 

Selon le communiqué, Rakuten ne facture aucun frais de conversion mais “il est nécessaire d’ouvrir un compte commercial physique en utilisant le Rakuten Wallet et d’installer une application pour smartphone dédiée au trading”.Abonnez-vous gratuitementRejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaiesemail *Valider

Pas-à-pas dans la blockchain

Rakuten Group a lancé en 2016 le Rakuten Blockchain Lab à Belfast et au Royaume-Uni

En 2018, la société acquiert le projet de crypto exchange “Everybodies Bitcoin Inc.” pour 256 millions de yens. Le 19 août 2019, Rakuten lance son exchange crypto.  

Depuis le 24 décembre 2019, les clients de Rakuten au Japon disposant d’un Rakuten Wallet, peuvent convertir leurs points de fidélité en Bitcoin, en Ether, ou en Bitcoin Cash.

Bien que Ripple (XRP) soit l’une des cryptos préférées des Japonais, la crypto de Brad Garlinghouse n’est pas pour le moment intégrée aux applications de paiement de Rakuten. Amazon tarde à intégrer les cryptomonnaies dans sa politique de prix. Il pourrait perdre certains segments de clients en snobant Bitcoin et ses cadets. Les géants du commerce électronique sont des acteurs majeurs dans l’adoption des cryptomonnaies. Seuls quelques uns jouent le jeu pour le moment. Les “petits” sont beaucoup plus enclin à accepter les paiements en cryptos, un moyen pour eux de s’attaquer aujourd’hui à un marché de niche. 

Plus d’actions

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *