qui sont les gagnants et perdants du mois précédent ?

Bilan d'avril 2021 : gagnants et perdants du mois 101
Source: iStock/36clicks

Le mois d’avril a été un mois relativement réussi (en termes d’appréciation des prix), que ce soit pour les 10 premières cryptomonnaies en termes de capitalisation boursière ou pour la majorité des 100 premières. Néanmoins, il n’a pas été aussi vert que le mois de mars.

Si l’on considère les deux premières cryptomonnaies, dans l’ensemble, Ethereum (ETH) a connu un bien meilleur mois en termes de pourcentage que le Bitcoin (BTC), le premier augmentant de 59 points de pourcentage de plus que le second.

Ceci intervient après que l’ETH ait surperformé le BTC de manière constante au cours du mois d’avril. Le Bitcoin a connu son plus haut niveau historique le 14 avril, à près de 65 000 USD, et ne l’a plus atteint depuis. Il a enregistré quelques baisses, touchant le niveau de 47 000 USD, puis oscillant autour de 54 000 USD avant de remonter au niveau de 57 000 USD le dernier jour du mois. De son côté côté, Ethereum a continué à progresser après ses sommets historiques d’avril, malgré quelques affaiblissements mineurs et la volatilité caractéristiques des cryptomonnaies, clôturant le mois à 2 770 USD, avant de dépasser les 3 000 USD au début du mois de mai.

(Certains pourcentages dans les tableaux ci-dessous peuvent légèrement différer en raison des fluctuations du marché au moment de la prise de données).

Les performances du top 10 des cryptomonnaies en avril

Bilan d'avril 2021 : gagnants et perdants du mois 102
Source: coincodex.com

Bon nombre des dix premières cryptomonnaies en termes de capitalisation boursière ont enregistré des augmentations substantielles par rapport au mois précédent ; on ne peut pas en dire autant pour Bitcoin. Bien qu’il ait terminé le mois dans le vert, il a connu la plus faible augmentation parmi ses pairs, et de loin, avec une hausse de 2 %.

À l’opposé, Dogecoin (DOGE), la cryptomonnaie “mème”, s’est appréciée d’environ 530 % en un seul mois. Le DOGE a commencé à dominer le marché dès la mi-avril, et le propriétaire des Dallas Mavericks, Mark Cuban, et le PDG de Tesla, Elon Musk, ont accéléré ce momentum, combiné à la “célébration” du DogeDay. Par ailleurs, Sonny Singh, du processeur de paiement crypto BitPay, a indiqué que la part du Bitcoin dans leurs paiements était la plus faible vers la fin du mois d’avril, alors que les altcoins comme Dogecoin gagnaient en popularité.

La deuxième place, loin derrière, est occupée par XRP avec une hausse de 185 %. Comme signalé, les dirigeants de Ripple ont effectué une “tournée” d’interviews, critiquant le traitement réservé par la Securities and Exchange Commission (SEC) à l’entreprise et au XRP dans le cadre de l’affaire judiciaire en cours. Cela fait suite à l’échec de la tentative de la SEC de s’approprier les dossiers financiers personnels du PDG, Brad Garlinghouse, et du président exécutif, Chris Larsen, et aux allégations du géant financier / partenaire de longue date de Ripple, SBI, selon lesquelles Larsen envisage une cotation en bourse de type Coinbase.

Binance coin (BNB) a également enregistré une hausse à trois chiffres, de 128%. Elles sont suivies par Bitcoin cash (BCH) avec près de 100 %, Ethereum avec 61 % et Uniswap (UNI) avec 43 %.

Cardano (ADA) et Polkadot (DOT), ont connu des augmentations moins importantes que celles mentionnées ci-dessus : 13,5 % et 11 %, respectivement. C’est une bonne nouvelle pour ADA qui s’était retrouvé sur la liste rouge en mars.

Les grands gagnants d’avril

Bilan d'avril 2021 : gagnants et perdants du mois 103
Source: coincodex.com

Sans surprise, DOGE, le chouchou de la cryptosphère, est également en tête de cette liste. Mais fait surprenant, Ethereum classic (ETC) le suit, s’étant apprécié de près de 220 % en avril. ETC n’avait pas été mentionné dans la liste des gagnants ou des perdants depuis un moment. Une mise à jour a été fournie par le projet ETC Mantis – le seul client conçu nativement pour Ethereum Classic. La société de développement IOHK, qui est à l’origine de Cardano, dispose d’une équipe dédiée à ce projet, qui a déjà déployé un réseau de test “Sagano”.

Le XRP, troisième, est suivi par un jeton de la finance décentralisée (DeFi), Pancakeswasp (CAKE), qui a augmenté de 186 %. Viennent ensuite Thorchain (RUNE) (141,5 %), Polygon (MATIC) (131 %) et BNB.

Les trois dernières places sur la liste des gagnants sont occupées par Solana (SOL), Vechain thor (VET) et NEO, qui ont augmenté de 124 % à 128 %.

Les grands perdants du mois

Bilan d'avril 2021 : gagnants et perdants du mois 104
Source: coincodex.com

Sur les 50 premiers, seuls 6 ont terminé le mois dans le rouge, deux de plus qu’en mars. De plus, les pourcentages sont relativement élevés, surtout si on les compare à ceux de mars.

Klaytn (KLAY) est en tête avec une baisse de 38 %. Le second, relativement éloigné, est Kusama (KSM) avec 21%.

Ils sont suivis par Terra (LUNA) et Theta token (THETA), qui ont chuté de 11% et 10,5%, respectivement. Vient ensuite Crypto.com chain token (CRO), qui a chuté de près de 7 %, tandis que Nem (XEM) – qui avait connu la plus forte baisse en mars – occupe désormais la dernière place de la liste rouge avec une diminution de près de 5 %.

Il est intéressant de noter que la cryptomonnaie qui a connu la plus faible hausse après la plus faible baisse est le Bitcoin.

Gagnants et perdants du top 100

Pour la majorité des 100 premières cryptomonnaies par capitalisation boursière, les 30 derniers jours ont été fructueux. Pirate Chain (ARRR) occupe la première place avec une hausse de 2 103 %. Viennent ensuite DOGE, ETC, et XRP. Kucoin token (KCS) est le suivant avec une hausse de 160 %, suivi de SOL, Bitcoin gold (BTG) et OKB qui figurait sur la liste des perdants en mars. Avec VET et Maker (MKR), ils ont enregistré une appréciation comprise entre 142 % et 154 %. La dernière place de cette liste est occupée par MATIC.

La liste rouge est plus courte, puisqu’elle ne compte que 22 actifs sur les 100. Elle est menée par KLAY, suivi par Bridge oracle (BRG) et Orbit Chain (ORC), tous deux en baisse d’environ 31,5%. Les autres cryptomonnaies ont diminué de moins de 20 % et cette liste inclut DENT (17%), Harmony (ONE) (17%), Filecoin (FIL) (13%). Icon (ICX), Holo (HOT), et Near protocol (NEAR) ont tous baissé d’un peu plus de 10%.

Les NFT les plus performants

Les jetons non fongibles (NFT) continuent de captiver l’attention, tant celle de la cryptosphère que celle du grand public.

En ce qui concerne les principaux jetons non fongibles, cinq d’entre eux se sont appréciés au cours des 30 derniers jours, tandis que le prix de trois autres a baissé.

Parmi les jetons verts, Axie Infinity (AXS) remporte la palme, après une hausse de 73 %. En avril, Axie Infinity a annoncé que la phase deux du déploiement de sa chaîne latérale sur Ethereum, Ronin, était effective, appelant à la migration des Axies et permettant les dépôts d’ETH, d’AXS et de SLP sur Ronin.

Decentraland (MANA) a également enregistré une hausse substantielle par rapport à ses pairs sur cette liste, de 43%. Chiliz (CHZ) est en hausse de 11%, suivi par Enjin coin (ENJ) de 9% et enfin Origin protocol (OGN) de 2%.

De l’autre côté, dans le rouge, Sandbox (SAND) est en tête de liste avec une chute de 15%. THETA est en deuxième position, tandis que Wax (WAXP) est celui qui a le moins baissé, de 2%.

________

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour acheter des cryptomonnaies en Zone SEPA, Europe et citoyens français, visitez Coinhouse

Pour acheter des cryptomonnaies au Canada, visitez Bitbuy

Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor

Pour investir dans le minage ou les masternodes:

Pour accumuler des cryptos en jouant:

  • Au poker sur la plateforme de jeux CoinPoker
  • À un fantasy football mondial sur la plateforme Sorare

Si vous voulez en apprendre plus sur le Bitcoin et l’investissement dans les cryptomonnaies, voici deux livres parfaits: “Comprendre Bitcoin en 2h” et “Investir dans Bitcoin“.

Regardez la dernière vidéo “Les 5 actus cryptos de la semaine”:

________________

Voici les sources d’informations qu’on vous propose:
Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR
Notre podcast audio: https://www.buzzsprout.com/1111262
Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCEu7E2wqP3t3QzAWTWF9weg
Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR
Instagram: https://www.instagram.com/fr_cryptonews
Facebook: https://www.facebook.com/cryptonewsFR
Telegram: https://t.me/cryptonews_FR

_________

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *