qui pèse le plus en capitalisation ?

S’il y a bien une chose que l’on a tous compris, c’est que la cryptomonnaie est en plein boom ! Pour autant, il n’est pas toujours évident de quantifier l’ampleur du mouvement actuel. Un coup d’œil sur la capitalisation totale du marché des cryptos permet d’y voir plus clair.

La cryptomonnaie pèse plus lourd que la plus grande entreprise au monde !

La capitalisation d’une entreprise cotée est égale à la somme des actions détenues par ses actionnaires. Pour la crypto, c’est peu ou prou la même chose. La capitalisation globale du marché crypto se calcule sur le montant détenu par tous les investisseurs cryptos.

Avec le boom des cours crypto ces derniers mois, la capitalisation du marché a donc logiquement augmenté de façon significative. D’après les données de Coinmarketcap, elle a même récemment atteint un nouveau record en s’établissant autour de 2,24 trillions de dollars. Cela ne vous dit rien ? À titre de comparaison, il faut savoir qu’avec une telle capitalisation, le marché des crypto vient de passer devant la plus grosse entreprise au monde, à savoir Apple. Au même moment, en effet, la capitalisation du géant américain s’élève à 2,2 trillion de dollars.

Les autres géants comme Microsoft, Alphabet (Google), Amazon ou encore Tesla ont désormais plusieurs « milliards » de retard sur les cryptos ! Bien sur, il est difficile de comparer une industrie comme la crypto avec une entreprise. Pour autant, ces chiffres permettent de quantifier la progression exceptionnelle du marché crypto ces derniers mois.

La capitalisation du marché crypto en plein boom, pourquoi c’est important ?

La capitalisation record des cryptos profite à toute la filière. En quel sens ? En devenant un marché incontournable, la crédibilité des cryptos s’en trouve renforcée auprès du grand public. Par ailleurs, plus le marché devient important, plus il sera difficile à stopper ou à… réguler sévèrement.

Il est aussi intéressant de noter que le boom de la capitalisation n’est pas simplement dû à une seule crypto. Concrètement, même si le Bitcoin tire le marché par le haut, il n’est pas responsable à lui-seul du bond du marché. On constate l’émergence d’autres cryptos (altcoins) qui suscitent l’engouement des investisseurs et amoindrissent la domination du Bitcoin. En plus d’augmenter, le marché crypto devient donc plus robuste en étant moins dépendant du Bitcoin.

Avec l’introduction en bourse récente du géant crypto Coinbase, nul doute que la capitalisation du marché crypto va poursuivre sur sa lancée et atteindre de nouveaux sommets.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *