Qu’elle est la différence entre Yearn Earn et Yearn Vaults ?

Yearn Earn et Yearn Vaults : blanc bonnet et bonnet blanc ou des systèmes avec des avantages bien différenciés pour les utilisateurs de Yearn Finance (YFI) ?

Earn et Vault : des cousins et non des jumeaux

Les utilisateurs de Yearn Finance se demandent souvent quelle est la différence entre Yearn Earn et Yearn Vaults.

Les 2 systèmes ont des caractéristiques très similaires. Ils acceptent une variété de tokens et utilisent automatiquement les fonds déposés de manière la plus rentable possible parmi les options dont ils disposent.

Les fonds déposés dans Earn sont utilisés suivant une stratégie d’investissement simple et à faible risque, tandis que les fonds déposés dans Vaults sont utilisés selon des stratégies plus complexes et plus risquées.Abonnez-vous gratuitementRejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaiesemail *Valider

En détails, ça donne quoi ?

Yearn Earn permet aux utilisateurs d’effectuer des dépôts en stablecoins et en WBTC, qui sont mis en commun et alloués automatiquement pour un prêt via CompounddYdX ou AaveDDEX et Fulcrum étaient auparavant disponibles, mais ont été désactivés.

Les rémunérations des prêts sont versées aux déposants EarnYearn Earn choisit la plateforme de prêt la plus rentable à un instant t pour maximiser les rendements.

Les Yearn Vaults permettent aux utilisateurs de déposer des tokens mis en commun et investis non dans une liste limitée de protocoles de prêt, mais en suivant des stratégies plus complexes avec un niveau de risque plus élevé.

L’investissement peut impliquer des étapes supplémentaires, telles que l’utilisation des fonds pour emprunter des garanties, ou l’affectation des fonds à un protocole DeFi “mineur”.

Les Yearn Vaults prennent en charge des tokens autres que stablecoins. Certains Vaults sont disponibles pour d’autres cryptos telles que Chainlink (LINK), les tokens de fournisseur de liquidité, et même l’Ether (ETH).

De nouvelles stratégies de Vaults peuvent être ajoutées par la communauté, via le processus de gouvernance de Yearn. Les créateurs de stratégies à succès ont droit à un petit pourcentage sur les rendements générés par le Vaults.

Yearn Earn et Yearn Vaults s’adressent donc à 2 types de segments de clients différents, qui n’ont pas la même propension au risque. Les utilisateurs de Yearn Earn recherchent la simplicité et la sécurité, ceux de Yearn Vaults sont beaucoup plus des “aventuriers” empruntant des chemins complexes et risqués. Yearn Vaults donne leur “chance” au protocole DeFi émergent. De nombreux contrats intelligents de Yearn Vault ne sont cependant pas vérifiés, avec un risque plus élevé de contenir des bugs pouvant profiter aux hackers.

Plus d’actions

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *