Quelle crypto est la plus sous-évaluée ?

Acheter du Cardano ou de l’Ethereum ? C’est une question que beaucoup d’investisseurs cryptos se posent ! Dans l’idéal, il est toujours recommandé de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier. Pour autant, si vous deviez choisir, nous vous recommandons de regarder ces quelques chiffres…

Le Cardano est sous-évalué par rapport à l’Ethereum !

Les cryptos ont des cours très différents entre elles. Certaines cryptos ont des cours de quelques centièmes d’euros, tandis que d’autres s’échangent pour plusieurs centaines d’euros ! Pour comparer les cours, il faut mettre en relation des cryptos qui ont un périmètre d’activités similaire. Justement, que donne la comparaison du cours du Cardano et de l’Ethereum ?

Pour rappel, le Cardano est un rival direct de l’Ethereum. Avec sa mise à jour Alonzo, le Cardano a renforcé sa position de concurrent en acceptant les smart contracts sur sa blockchain. La comparaison est donc édifiante à faire. D’après un rapport de Grayscale, le Cardano est sous-évalué par rapport à l’Ethereum.

Pourquoi le Cardano est sous-évalué par rapport à l’Ethereum ?

Concrètement, comment le rapport en est-il venu à cette conclusion ? L’idée principale est de mettre en perspective les activités de chacun en fonction de leur capitalisation. Par exemple, le réseau Cardano a traité l’équivalent de 1,6 trillion de dollars avec sa blockchain sur les 12 derniers mois. Ce chiffre est certes inférieur de 40 % et 50 % comparé respectivement à l’Ethereum et au Bitcoin. Mais n’oubliez pas que la capitalisation du Cardano est 80 % plus faible que celle de l’Ethereum et 90 % que celle du Bitcoin ! Ainsi, lorsqu’on fait un ratio, le Cardano sort gagnant. Concrètement, le Cardano fait plus de transactions par unité de capitalisation que son rival l’Ethereum.

Prenons un autre paramètre : le nombre d’utilisateurs. Le réseau Cardano regroupe environ 2,8 millions d’utilisateurs. Là encore, en valeur absolue, c’est beaucoup plus faible que l’Ethereum et ses 7 millions d’utilsateurs. Par contre, en proportion de leur capitalisation, le Cardano est gagnant encore.

« La valeur d’Ethereum par utilisateur est d’environ 55 000 $, tandis que celle de Cardano est d’environ 30 000 $. Sur la base de cette donnée particulière. cela indiquerait que le Cardano est sous-évalué par rapport à son plus grand rival crypto, l’Ethereum. » Rapport Grayscale

Cours du Cardano : 1,89 €, en baisse de 4 % sur les dernières 24 h

Une crypto sous-évaluée est souvent un produit très intéressant pour les investisseurs. En effet, on s’attend à ce que le marché rééquilibre les forces et pour ça, propulse la crypto en question.

Ces chiffres intéressants doivent également être considérés avec l’augmentation du trafic sur le réseau Cardano. Ainsi, à l’heure actuelle, la blockchain Cardano traite environ 115 000 transactions par jour, soit 13 fois plus qu’au début 2021 !

A l’heure actuelle, le cours du Cardano est de 1,89 €, en baisse de 4 % sur les dernières 24 h. à quand le décollage ?

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *