Quel est le meilleur investissement ?

Le Bitcoin est souvent comparé à l’or pour sa capacité à protéger contre l’inflation. Mais entre l’or et le Bitcoin, quel est le meilleur investissement à faire ? Pour le milliardaire Paul Tudor, c’est clair : le Bitcoin est un meilleur investissement que l’or…

Vous cherchez à investir dans une valeur refuge contre l’inflation ? Vous voulez acheter de l’or ? Le milliardaire Paul Tudor, lui, préfère plutôt miser sur l’or numérique, le Bitcoin !

1xbit

Le milliardaire Paul Tudor choisit le Bitcoin plutôt que l’or

Paul Tudor est le fondateur de Tudor Investment Corp., une société de gestion d’actifs. Il s’est exprimé mercredi 20 octobre sur la chaîne CNBC et a évoqué tout le bien qu’il pensait du Bitcoin.  Au cours de l’interview, il s’est dit inquiet de l’inflation grandissante. Il a également déclaré qu’il préférait investir dans le Bitcoin plutôt que dans l’or pour se protéger contre l’inflation. Son avis rappelle d’ailleurs celui du milliardaire Carl Ichan.

« De toute évidence, il y a une place pour la crypto. Clairement, elle est en passe de gagner la course contre l’or en ce moment… Je la [la crypto] préfèrerais à l’or en ce moment. » Paul Tudor, fondateur de Tudor Investment Corp.

Les chiffres donnent-ils raison à Paul Tudor ? Oui ! La comparaison des cours entre l’or et le Bitcoin sur les 12 derniers mois est édifiante. Il faut savoir ainsi que l’or a augmenté de 8 % sur les 12 derniers mois. Dans le même temps, le Bitcoin a bondit de… 437 % !

Le cours du Bitcoin en folie !

Cette intervention arrive à un moment où le Bitcoin flambe ! Le cours du Bitcoin vient en effet d’établir un nouveau record en atteignant 57 498 €. Sans surprise, les altcoins suivent le mouvement bullish du Bitcoin. Au moment de la rédaction de cet article, l’Ethereum, le Solana ou encore le VeChain ont des cours en hausse de plus de 10 % !

« Je pense qu’une meilleure façon d’entrer [sur le marché crypto] est de posséder du Bitcoin physique, de prendre le temps d’apprendre sur l’investissement en Bitcoin… Je pense que l’ETF serait bien et le fait qu’il soit approuvé par la SEC devrait apporter un grand soulagement.(…) Je pense que la crypto est partie pour rester » Paul Tudor, fondateur de Tudor Investment Corp.

La raison de ce mouvement bullish ? En grande partie, la hausse du Bitcoin est due au lancement des premiers ETF Bitcoin aux Etats-Unis. Ces fonds offrent de nouvelles opportunités aux investisseurs pour se lancer dans le Bitcoin. En effet, ils permettent d’investir dans le Bitcoin sans pour autant devoir en acheter.

De son côté, Paul Tudor conseille d’acheter du Bitcoin plutôt que de miser simplement sur les tendances de son cours via un ETF. Quelle que soit votre préférence, une chose est sûre, le Bitcoin va continuer à augmenter dans les prochaines semaines !

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *