Que va faire Mark Zuckerberg de sa chèvre prénommée Bitcoin ?

Le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, possède une chèvre prénommée Bitcoin 101
Source: Adobe/kovop58

Peut-être lassé de voir Elon Musk et Mark Cuban faire les gros titres de la presse crypto, Mark Zuckerberg, PDG de Facebook, est sorti de l’ombre en donnant à sa nouvelle chèvre le nom de la première cryptomonnaie du monde : Bitcoin (BTC).

“Bitcoin the Goat” est le dernier sujet de conversation du net après que Mark Zuckerberg ait posté sur sa page Facebook une photo de l’animal gambadant dans ce qui semble être une grange, avec un compagnon de jeu nommé Max.

Le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, possède une chèvre prénommée Bitcoin 102
Source: facebook.com

La communauté BTC a débattu de la signification de la chèvre et de son surnom. Sur Twitter, Madelon Vos, chroniqueuse néerlandaise et bitcoiner, s’est livrée à un jeu de mots en affirmant que le message secret derrière ce nom était que les Max(imalistes) du Bitcoin sont des GOAT (Greatest Of All Time, les meilleurs de tous les temps). D’autres fans du Bitcoin ont également fait des jeux de mots très similaires – une distraction bienvenue, peut-être, alors que la cryptomonnaie a glissé de manière quelque peu erratique sous la barre des 55 000 USD ces dernières heures.

Le conseiller en crypto et investisseur Anndy Lian s’est demandé si le choix du nom indiquait que Zuckerberg était prêt à abandonner les investissements en actions en faveur d’un portefeuille crypto.

Un autre passionné, le PDG et cofondateur de CoinCorner, Danny Scott, a supposé que la nouvelle passion de Zuckerberg pour Bitcoin remplaçait celle pour Libra, le projet de stablecoin de sa société désormais connu sous le nom de Diem.

Parmi les rires et l’excitation, quelques commentaires sobres se sont fait entendre. Le trader et tweeteur sur les cryptomonnaies @BitBitCrypto a appelé à la raison, en écrivant :

“Zuckerberg connaît le Bitcoin et il n’est pas encore dans le bilan de Facebook. Au lieu de cela, il a nommé sa chèvre Bitcoin. Les gars ? Je ne suis pas sûr que ce soit un signal d’achat pour le marché”.

Mais les voix de la raison ne doivent pas avoir beaucoup d’audience aujourd’hui.

Le timing du post de Zuckerberg suggère qu’il a peut-être prêté une attention particulière à Cryptonews.com, qui, à la fin du mois dernier, exposait trois raisons pour lesquelles son entreprise devrait prendre position sur le Bitcoin.

Mais ce divertissement autour de la chèvre a pris une tournure macabre, car certains utilisateurs avec une très bonne mémoire ont rappelé l’histoire saugrenue de la manière dont Zuckerberg a tué l’une de ses chèvres… pour la servir au PDG de Twitter, Jack Dorsey.

En 2019, Rolling Stone avait publié une interview de Dorsey, dans laquelle ce dernier expliquait comment Zuckerberg avait envoyé une chèvre à la boucherie.

“De toute évidence, à Palo Alto, il existe une règle selon laquelle vous pouvez avoir six animaux d’élevage sur un terrain, donc il y avait six chèvres à l’époque”, aurait déclaré Dorsey.

La viande a ensuite été mise au four, mais sa cuisson ne semble pas s’être déroulée comme prévue.

Dorsey poursuit :

“Nous allons dans la salle à manger. Il pose la chèvre. C’était froid. C’était inoubliable. Je ne sais pas si elle est retournée dans le four. J’ai juste mangé ma salade.”

Zuckerberg va-t-il tuer le Bitcoin ? Va-t-il le manger au déjeuner ? Ou la cryptomonnaie Bitcoin apparaîtra-t-elle au bilan de Facebook ? Restez à l’écoute de Cryptonews pour le savoir !

________

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour acheter des cryptomonnaies en Zone SEPA, Europe et citoyens français, visitez Coinhouse

Pour acheter des cryptomonnaies au Canada, visitez Bitbuy

Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor

Pour investir dans le minage ou les masternodes:

Pour accumuler des cryptos en jouant:

  • Au poker sur la plateforme de jeux CoinPoker
  • À un fantasy football mondial sur la plateforme Sorare

Si vous voulez en apprendre plus sur le Bitcoin et l’investissement dans les cryptomonnaies, voici deux livres parfaits: “Comprendre Bitcoin en 2h” et “Investir dans Bitcoin“.

Regardez la dernière vidéo “Les 5 actus cryptos de la semaine”:

________________

Voici les sources d’informations qu’on vous propose:
Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR
Notre podcast audio: https://www.buzzsprout.com/1111262
Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCEu7E2wqP3t3QzAWTWF9weg
Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR
Instagram: https://www.instagram.com/fr_cryptonews
Facebook: https://www.facebook.com/cryptonewsFR
Telegram: https://t.me/cryptonews_FR

_________

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *