Quand Elon Musk plaisante sur le DOGE à la télé un samedi soir..

Emission comique et crypto-blague : l’idée semblait pourtant bonne. Elon Musk fait son show lors du Saturday Night Live, sans pour autant réussir à pumper la crypto-toutou. Les marchés ont même eu droit à l’effet contraire.

Le bousculeur du billet vert

Elon Musk a donné une fois de plus son moment de gloire au Dogecoin (DOGE), lors de l’apparition du CEO de Tesla au Saturday Night Live, le 8 mai 2021. Les rires du public n’ont pas pour autant réussi à faire grimper le cours du DOGE to the moon.

Durant le monologue d’ouverture de l’émission comique, la mère d’Elon Musk, Maye Musk, a dit à son fils d’un ton amusé, qu’elle ne souhaitait pas recevoir du Dogecoin en cadeau de fête des mères.

Bien que la mère du milliardaire ait fait rire les spectateurs, l’entrée de Musk jouant le rôle de l’ « expert financier » Lloyd Ostertag durant le segment Weekend Update du SNL a eu plus d’impact sur les marchés. Le moment précéda une chute de 30 % du prix du DOGE.

En bon Dogefather, Musk a indiqué que les prix des cryptomonnaies ont enregistré une augmentation massive, notamment Bitcoin (BTC), l’Ether (ETH), et le DOGE.

Il a cependant esquivé la question du membre de l’équipe SNL, Michael Che, quant à la définition du Dogecoin.

Musk a donné des éléments informations sur l’histoire du DOGE et sur l’offre en circulation. Il a déclaré vers la fin du show que le Dogecoin était « à peu près aussi réel » que le dollar américain. Selon lui, le DOGE bouscule ce dernier.

On arrête de rire !

Peu après le monologue d’ouverture du SNL, le prix du DOGE était passé de 0,69 $ à moins de 0,50 $, niveau qu’il avait dépassé début mai 2021. Une heure avant le début de l’épisode, le prix du DOGE était de 0,66 $.

2 semaines auparavant, Musk avait émis un tweet informant qu’il jouerait dans un sketch, dans la peau du personnage du Dogefather.

De nombreux détenteurs du DOGE s’attendaient à ce que l’apparition de Musk dans l’émission, fasse grimper le prix de la crypto.

En 2020, le DOGE peut remercier les tweets du CEO de Tesla et du propriétaire du club de basket-ball des Dallas Mavericks, Mark Cuban, ainsi que les messages des investisseurs de détail sur r/WallStreetBets. Ils sont à l’origine de l’explosion de son prix. Au 1er janvier 2021, le prix du DOGE se situait en dessous de 0,01 $.

Et un gain de 1% par 10 secondes de rire du public : la nouvelle finance est fun, mais les marchés de la crypto-blague n’ont pas apprécié pour autant ce type de plaisanterie.

Plus d’actions

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *