QNB est un groupe qui compte parmi les plus solides du monde et qui est le premier en Afrique et au Moyen-Orient.

L’un des plus grands groupes bancaires au monde et leader incontesté au Moyen-Orient et en Afrique, la Qatar National Bank (QNB), vient d’annoncer un accord avec Ripple pour le réseau de paiements basé sur RippleNet

Photo: Adobe Stock

QNB va donc commencer par un projet pilote qui sera actif dans les 31 pays où le groupe bancaire est présent. C’est l’un des accords les plus importants de l’histoire de Ripple et l’un de ceux qui pourraient laisser une marque importante sur le cours de sa cryptomonnaie XRP.

Qui est QNB et quel est l’intérêt de l’accord avec Ripple ?

QNB est un groupe qui compte parmi les plus solides du monde et qui est le premier en Afrique et au Moyen-Orient. Cette banque est également présente en Turquie par le biais du groupe FinansBank et est donc pertinente pour les économies les plus développées de la zone. Le groupe vient d’annoncer qu’il va lancer un projet pilote pour l’utilisation de Ripple, ou plutôt de son Ripple Net, s’intégrant ainsi dans un circuit déjà utilisé par plus de 300 banques dans le monde.

Selon les termes de l’accord, QNB adoptera RippleNet, que Ripple présente comme une solution de paiement instantané. En rejoignant RippleNet, les deux entreprises pourront lancer un nouveau corridor de transferts de fonds. Pour commencer, l’institution financière basée à Doha, testera RippleNet, le réseau de paiements basé sur la technologie DLT de Ripple, avec QNB Finansbank en Turquie. La deuxième phase du projet consistera à étendre la nouvelle plateforme blockchain alimentée par RippleNet aux clients de la banque dans plusieurs pays.

Heba Al Tamimi, directrice générale de la banque de détail de QNB, a déclaré que l’objectif principal de l’institution financière est d’offrir à ses clients une innovation de classe mondiale, et le partenariat avec Ripple n’est qu’une étape supplémentaire qu’elle prend pour rendre les transferts de fonds innovants et simples pour les utilisateurs. En termes simples, cette nouvelle fonctionnalité permettra à l’ensemble de sa clientèle d’effectuer des paiements internationaux efficaces et quasi instantanés.

La nouvelle est particulièrement intéressante pour les pays dans lesquels QNB opère, des pays où le taux d’émigration est assez élevé, où les transferts de fonds jouent donc un rôle fondamental. C’est un nouveau coup dur pour les anciennes méthodes de transfert d’argent. En effet, les échanges monétaires ont déjà subi une défaite au Salvador, où l’utilisation du Bitcoin réduira les coûts de 400 millions de dollars.

L’avancée de Ripple promet peut-être encore plus, du moins en ce qui concerne l’éviction du marché des différents agents qui, aujourd’hui, facturent des commissions très élevées à ceux qui veulent envoyer de l’argent depuis ou vers leur pays.

La domination croissante de Ripple au Moyen-Orient et en Afrique

Le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord en particulier sont le foyer de Ripple depuis plusieurs années maintenant. En 2018, la société de blockchain s’est associée à la banque centrale d’Arabie saoudite pour permettre aux institutions financières du pays d’utiliser sa technologie pour traiter les paiements. Des banques du Koweït, des Émirats arabes unis et d’Oman ont également rejoint RippleNet. En outre, Ripple a ouvert récemment un bureau régional à Dubaï, car elle envisageait de quitter San Francisco.

Qu’est-ce que cela signifie pour le réseau Ripple ?

Cette nouvelle est d’une importance capitale, car elle permettra également de connecter les 300 autres banques qui font déjà partie du réseau Ripple aux services de QNB. Cela permettra ainsi d’augmenter considérablement le potentiel du réseau. En ce qui concerne le cours du Ripple, cette nouvelle pourrait exprimer ses effets principalement à moyen et long terme et pousser le Ripple vers les prix cibles supérieurs aux prévisions. Ce partenariat est une bonne nouvelle pour Ripple au moment où le groupe fait face à un procès contre la SEC. En effet, ce procès aurait pu être un grand obstacle au développement commercial du groupe. 

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour acheter des cryptomonnaies en Zone SEPA, Europe et citoyens français, visitez Coinhouse 

Pour acheter des cryptomonnaies au Canada, visitez Bitbuy

Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor

Pour transiger vos cryptos de façon anonyme, installez l’application NordVPN

Pour investir dans le minage ou les masternodes :

Pour accumuler des cryptos en jouant :

________________

Voici les sources d’informations qu’on vous propose:

Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR

Notre podcast audio: https://www.buzzsprout.com/1111262

Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCEu7E2wqP3t3QzAWTWF9weg

Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR

Instagram: https://www.instagram.com/fr_cryptonews

Facebook:  https://www.facebook.com/cryptonewsFR

Telegram: https://t.me/cryptonews_FR

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *