Prévisions XRP : L’IPO de Ripple et d’autres facteurs haussiers devraient faire exploser la crypto en 2022

Le XRP de Ripple, actuellement la 6 ème plus importante crypto, est une des cryptomonnaies les plus anciennes du marché, et n’échappe pas à la vague de hausse actuelle, avec un gain de 6% sur 24 heures et de 16% sur une semaine au moment de la rédaction de cet article.

Dans cet article, nous nous pencherons sur les perspectives à moyen et long terme pour le Ripple, en évaluant le potentiel haussier du XRP pour l’année 2022, et pour l’année 2030. Pour cela, nous rappellerons les points forts fondamentaux du XRP de Ripple, son contexte technique ou encore les prévisions des algorithmes de prédiction afin de formuler un avis le plus objectif possible pour l’avenir du XRP de Ripple.

2 avantages fondamentaux qui vont booster le XRP de Ripple en 2022

Ripple est un réseau international de paiements numériques qui cherche à remplacer SWIFT (le système actuel de transfert d’argent standardisé privilégié par les banques). Pour cela, Ripple, la société qui gère le XRP, a déjà noué de nombreux partenariats avec de grandes banques.

Alors que Bitcoin est décentralisé, comme beaucoup d’autres cryptomonnaies, le XRP est émis par Ripple, qui est une société privée qui gère certains aspects du réseau. Cela peut paraitre rassurant, surtout pour les investisseurs en cryptomonnaies qui s’intéressent au long terme. Et c’est aussi ce qui a permis à Ripple de nouer tant de partenariats avec les banques, étant donné que celles-ci n’auraient sans doute pas accepté de se lier avec une cryptomonnaie totalement décentralisée et sans existence légale.

Une autre différence majeure est que le Ledger XRP ne repose pas sur le mining pour créer de nouveaux jetons comme le Bitcoin et l’Ethereum, ce qui pourrait être considéré comme un point positif à l’heure actuelle, car les crypto-monnaies ont été critiquées pour la quantité d’énergie utilisée dans le processus de mining. Ripple a “pré-miné” ses jetons XRP, 100 milliards d’entre eux, émettant périodiquement de nouveaux jetons.

Vers une introduction en Bourse de Ripple en 2022 ?

Une autre raison de se montrer optimiste pour le XRP de Ripple à horizon 2022 et à plus long terme concerne la possibilité d’une introduction en bourse de la société Ripple qui gère le XRP.

En effet, cela fait longtemps que le patron de la société évoque la possibilité d’une introduction en bourse.

Par ailleurs, plus tôt cette année, Yoshitaka Kitao, PDG de la société japonaise SBI Group, qui est le principal actionnaire de Ripple, a déclaré qu’une fois son procès avec SEC réglé, Ripple prévoit d’entrer en bourse.

Rappelons que le XRP avait fortement bondi face à ces rumeurs, ce qui montre que la confirmation d’une IPO, et sa réalisation ont toutes les chances de faires exploser encore davantage le cours du XRP.

Sachant que le procès de la SEC contre le Ripple devrait selon les experts rapidement déboucher sur une issue favorable pour la société, on peut s’attendre à ce que le projet d’IPO devienne une réalité dès 2022, ce qui constitue un puissant argument haussier pour la cryptomonnaie.

Prévisions XRP 2022 et 2030 : Cibles techniques à viser

Afin de formuler des prévisions à horizon 2022 ou 2030 pour le XRP de Ripple, il convient de s’intéresser à des graphiques de long terme, comme par exemple le graphique hebdomadaire ci-dessous :

XRP de Ripple

On peut remarquer qu’après une explosion haussière lors du premier grand rallye des cryptomonnaies fin 2017, et un record à 3.30$, le XRP a plongé en 2019, avant de globalement stagner, jusqu’en novembre 2019.

A ce moment, le XRP de Ripple a entamé une tendance haussière dans laquelle nous nous trouvons toujours, comme le montre la ligne de tendance haussière visible en vert sur le graphique. Au cours de cette hausse, le XRP de Ripple a marqué un pic proche de 2$, un seuil qui pourrait être rejoint d’ici fin 2021, ce qui représenterait une hausse de près de 100% par rapport au cours actuel.

Ensuite, un retour sur le record de 2017 à 3.30$ sera envisageable en 2022, et de nouveau records pourraient ensuite propulser le marché sur le seuil des 5$.

En ce qui concerne les prévisions techniques XRP à horizon 2030, les graphiques de long terme n’excluent pas la possibilité d’une hausse à 10$, voire 15$.

XRP de Ripple en 2022 et 2030 : Que disent les algorithmes de prédiction ?

Enfin, il est également utile de s’informer des prévisions des algorithmes pour déterminer jusqu’où le XRP pourrait progresser en 2022 et au-delà.

A ce propos, on notera que l’algorithme de LongForecast prévoit un XRP à 1.5$ en 2022. En ce qui concerne celui de TradingBeast, il prévoit un XRP à 1.72$ en 2022. Coinpriceforecast affiche de son côté une prévision XRP 2022 à 2.6$, et vise un Ripple à plus de 5$ en 2030, soit 5 fois plus que le prix actuel de la cryptomonnaie. Enfin, Wallet investor affiche une prédiction Ripple 2022 à 1.58$, et une prévision XRP 2030 à 3.77$.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *