Prévision Solana (SOL) : 500 dollars en 2022 ?

Sur les 9 premiers mois de l’année 2021, le token SOL a vu son cours multiplié par près de 100. Une hausse qui laisse à penser à une prévision optimiste du cours futur de l’actif. Avec un niveau qui pourrait selon certains modèles, dépasser les 3 000 dollars en 2030. 

Alors que les qualités du projet sont reconnues de tous, notamment en terme de frais et de vitesse de traitement des transactions, la question de la prévision du cours de Solana se pose. Que ce soit à moyen ou à très long terme. Ici, nous allons chercher à voir comment pourrait évoluer l’actif dans les mois et les années à venir.

Retour sur le Token SOL en 2021

Comme pour l’ensemble du secteur crypto, l’année 2021 aura été plutôt bonne pour le cours de Solana. Bonne, pour ne pas dire excellente sur le dernier trimestre, comme le montre le graphique ci-dessous :

Alors que l’actif évoluait à 1,50 $ en début d’année, les investisseurs ont rapidement compris que l’écosystème Solana avait le potentiel pour concurrencer des mastodontes de la DeFi comme le réseau Ethereum. Dès le mois de février, l’actif dépasse pour la première fois la barre des 10 dollars. Avant de connaître une phase de hausse continue jusqu’à la mi-mai. Un token s’échange alors contre plus de 50 dollars.

Le projet Solana connaîtra alors sa première phase de baisse, dans la lignée de la dynamique qui règne alors sur le marché des cryptos. Avec comme fer de lance, le cours du Bitcoin. Mais cette phase de repli restera très timide et paradoxalement positive pour le token. En effet, durant cette période, les investisseurs ont massivement conservé l’actif en portefeuille. Preuve d’une confiance totale dans le projet. Alors que le marché crypto redémarre à la fin du mois de juillet, le token SOL s’échange contre un peu plus de 22 dollars. C’est le début d’une hausse exponentielle pour l’actif.

Le token atteint déjà la barre des 70 dollars à peine un mois plus tard, à la mi-août. La phase de consolidation sera aussi très positive puisque l’actif verra son cours que faiblement chuter. Solana reprend alors sa marche vers les sommets. Le 30 août, l’actif dépasse la barre des 100 dollars avant de dépasser celle des 150 dollars une semaine plus tard. Le seuil des 200 dollars sera quant à lui passé 3 jours plus tard pour un ATH à 215 USD. S’en suivra ensuite une phase de correction du projet. A la fin du mois de Septembre, un SOL s’échange contre environ 135 dollars.

A l’heure ou nous écrivons ces lignes, le token est côté à un peu plus de 159 dollars. Faisant de Solana, le septième projet crypto. Pour un marketcap de plus de 46 milliards de dollars. En 9 mois, le token a vu son cours multiplié par 100.

2022 : L’année de la continuité pour Solana ?

Si 2021 a été très fastueux, certains estiment que la hausse ne fait que commencer. Parce que Solana se déploie sur les thématiques de la DeFi et des NFT dont l’engouement ne fait peut être que commencer. Mais l’avenir du token ne dépend pas entièrement de lui. En effet, l’année 2022 devrait voir le déploiement de la version Ethereum 2.0. Un déploiement qui pourrait aussi modifier la donne et influer sur le cours de Solana. A la hausse comme à la baisse.

Le réseau entend aussi renforcer sa position de facilitateur de transactions cryptos. Avec un objectif à terme de 200 à 300 000 transactions par seconde. Un niveau qui lui permettrait sur ce point de rivaliser avec le géant des paiements Visa. Des implémentations devraient être faites dans ce sens courant de l’année 2022.

Prévision Solana : Qu’attendre pour 2022 ?

Pour établir des estimations, les algorithmes prédictifs sont des outils à considérer. Ceux-ci permettent en tenant compte des fluctuations de cours du passé, d’établir des modèles visant à prédire le cours futur d’un actif. Bien entendu, ces modèles ne sauraient être fiables  à 100 % et de nombreuses limites peuvent être mises en avant.

Quoi qu’il en soit, les algorithmes de prédiction semblent s’accorder sur une dynamique haussière pour le projet Solana. Ainsi, si on reprend les données de WalletInvestor, la plateforme estime qu’un token SOL pourrait valoir près de 400 dollars en fin d’année 2022. Dans un range de prix compris entre 353 et 437 USD. La tendance positive à moyen terme semble aussi être validée par les modèles de DigitalCoinPrice. La plateforme estime en effet que le jeton Solana pourrait valoir plus de 280 dollars d’ici la fin de l’année 2022.

Chez TradingBeasts, l’optimisme semble plus mesuré. Avec une estimation de cours qui fluctue entre 146 et 215 dollars pour la fin de l’année 2022. C’est l’inverse sur LongForecast qui établit la prévision de Solana la plus optimiste parmi les 4 plateformes que nous avons étudié. Avec un token qui pourrait avoisiner les 600 dollars.

Le tableau suivant reprend les moyennes établies par les différentes plateformes de prédiction :

Plateforme Cours estimé en fin d’année 2022
WalletInvestor 393 $
DigitalCoinPrice 281 $
TradingBeasts 172 $
LongForecast 592 $

Quoi qu’il en soit, l’adoption de Solana dépendra aussi de la gestion de projets comme Bitcoin mais surtout Ethereum. Une donnée que ne prennent évidemment pas en considération les différents algorithmes de prédiction.

Prévision Solana : Ou en sera le token SOL en 2030 ?

Prévision Solana : Ou en sera le token SOL en 2030 ?Si l’exercice de prédiction est difficile sur un horizon d’une année, il l’est encore plus lorsque l’on raisonne sur un horizon proche de la décennie. D’autant plus sur un secteur relativement nouveau et très innovant comme celui des cryptomonnaies.

Les rares institutions à établir des prévisions semblent aussi s’orienter vers une dynamique clairement haussière. Ainsi, selon Trading Education, le token Solana pourrait s’échanger contre plus de 2 100 dollars sur les marchés d’ici 2030. La plateforme Cryptocurrency Price Prediction table quant à elle sur un token aux alentours des 3 000 dollars en 2030.

Sur un plan purement technique, de nombreux observateurs notent que Solana pourrait finir par remplacer le réseau Ethereum. Il en découlerait inévitablement une hausse du cours du Solana. Néanmoins, cet argument est aussi réversible pour l’actif. D’ici 10 ans, il est impossible d’écarter l’arrivée sur le marché d’un nouveau projet qui pourrait faire de l’ombre à Solana.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *