Prévision Polkadot : En route pour 60 dollars en 2022 ?

Alors que le projet Polkadot évolue positivement depuis quelques jours, la question de son avenir se pose pour les investisseurs et les holders à plus long terme. Quelle prévision faire autour du projet Polkadot ? Eléments de réponse !

Parmi les projets blockchain à potentiel, on retrouve Cardano, Solana mais aussi Polkadot qui se positionne comme une sorte “d’internet des blockchains”. Un réseau qui met surtout l’accent sur l’interopérabilité des blockchains, une thématique complètement d’actualité dans le secteur de la crypto. Zoom aujourd’hui sur les différentes avancées à venir sur Polkadot et l’impact qu’elles pourraient avoir sur le cours du token. Que ce soit à moyen ou à long terme.

Retour sur l’évolution du projet Polkadot en 2021

Le graphique suivant reprend l’évolution du cours de Polkadot sur l’année 2021.

Retour sur l'évolution du projet Polkadot en 2021 

Une année qui aura été globalement très positive bien que largement battue par d’autres projets comme Solana. En début d’année, un token DOT s’échangeait contre un peu plus de 9 dollars. Le 20 février après une franche phase de hausse, le token se retrouve au delà du seuil des 40 dollars. Avant d’alterner les pics haussiers et baissiers jusqu’à la mi-mai.

Dans le sillage du marché des cryptos et notamment du cours du Bitcoin, la mi-mai verra un long passage à vide pour la crypto Polkadot. En l’espace de 8 jours, le token voit son cours diviser par 3 en passant de près de 50 dollars le 15 mai à 17 dollars le 23 mai. La phase baissière continuera même jusqu’au 20 juillet ou le token n’est alors plus côté que contre un peu plus de 10 dollars. Si le DOT avait dévissé fidèlement au marché global des cryptomonnaies, il connaîtra une phase ascendante comme bon nombre de cryptos à partir du 21 juillet. Une date qui coincide aussi avec la reprise du Bitcoin.

A la fin août, le token butera une première fois sur le seuil des 30 dollars avant de corriger pour repartir à la hausse. Ce niveau sera cassé dès le 31 août. Actuellement, comme entre février et mai, le token alterne les pics baissiers et haussiers. La volatilité reste forte sur Polkadot. A l’heure ou nous écrivons ces lignes, un token s’échange contre 34,30 $. Faisant de Polkadot le huitième projet crypto pour un marketcap supérieur à 33 milliards de dollars. 

Zoom sur la RoadMap de Polkadot

Pour juger du potentiel d’évolution d’un projet, il peut être intéressant de jeter un oeil à sa feuille de route. Celle-ci permet en effet de renseigner sur les implémentations à venir sur le réseau. Actuellement, Polkadot se trouve encore dans la phase de déploiement des parachains. Des parachains qui ont dans un premier temps été testés sur le réseau Kusama, sorte d’antichambre de la blockchain Polkadot.

Polkadot devrait également s’engager dans la mise à niveau de XCMP (Cross Chain Message Passing) ainsi que le lancement de parathreads. Ces mises à niveau pourront par ailleurs être validées et activées par la communauté de gouvernance Polkadot. Elles arriveront sur la chaine après le développement et la validation des différents tests. En prévision ce ces nouvelles implémentations, le cours de Polkadot pourrait s’apprécier.

Prévision Polkadot : Qu’attendre pour 2022 ?

Prévision Polkadot : Qu'attendre pour 2022 ? 

Pour estimer le cours d’un actif, les algorithmes de prédiction apportent des éléments intéressants. Bien que ces outils soient encore perfectibles, ils permettent de cartographier une tendance. Sur l’ensemble des outils que nous avons utilisé, la tendance affichée semble être positive.

En effet, si on s’attache aux prédictions du modèle de WalletInvestor, la plateforme estime qu’en fin d’année 2022, un token DOT pourrait se négocier dans un range de cours compris entre 48 et 74 dollars. A plus long terme, la tendance semble aussi très positive. L’analyse est similaire pour DigitalCoinPrice qui estime qu’un token pourrait se négocier aux alentours des 60 dollars sur le même horizon. Un optimisme également partagé par LongForecast qui estime

En revanche, seul TradingBeasts ne s’inscrit pas dans cette dynamique haussière. Pour les modèles de cette plateforme, Polkadot pourrait même s’afficher en baisse d’ici l’année 2022. Avec un token qui pourrait alors évoluer entre 23 et 34 dollars pour en fin d’année. Le tableau ci-dessous reprend la moyenne constatée des prédictions chez les quatre plateformes que nous avons étudié :

Plateforme Cours moyen estimé en fin d’année 2022
WalletInvestor 61,35 $
DigitalCoinPrice 60,9 $
TradingBeasts 27,2 $
LongForecast 57,9 $

Prévision Polkadot : Numéro 1 crypto en 2030 ?

Si les prédictions sont difficiles à faire sur une période d’un à deux ans, l’exercice est encore plus périlleux sur du temps long. Difficile donc d’affirmer quoi que ce soit sur un horizon de temps d’une dizaine d’années.

Peu de plateformes se risquent d’ailleurs à des prévisions sur un horizon aussi lointain. Le nombre de paramètres étant trop important à considérer (évolution du projet, concurrence, modification de la règlementation…). Si l’on se fie à la plateforme Coin Price Forecast, le cours du token DOT pourrait flirter avec les 200 dollars d’ici 2030. Du côté de Crypto Geek, c’est une prévision à 4 chiffres qui est présentée. Avec un token qui pourrait atteindre la barre des 1 000 dollars.

Pour Crypto Currency Price Prediction, la prédiction est encore plus optimiste avec un token qui pourrait approcher les 4 000 dollars. Cette dernière prédiction porterait le projet Polkadot à un marketcap de 4 000 milliards de dollars. Soit environ 4 fois celui du Bitcoin. Difficile à imaginer aujourd’hui tant le Bitcoin fait figure de mastodonte crypto mais ce niveau de prix pourrait porter Polkadot comme la crypto numéro 1 en terme de marketcap. En supposant évidemment que les projets concurrents ne prennent pas autant le large d’ici 2030.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *