Prévision du cours de Dogecoin : Vers 1$ en 2022?

Où est le Doge dans ce marché en pleine explosion? Depuis le crash de mai, le roi des mèmes tokens peine à trouver sa forme en début d’année. La crypto qui a fait tellement de nouveaux millionnaires peut-elle s’arrêter à mi-chemin? Quelles sont les prévisions pour 2022?

Si le cours du Doge est à moins de 60% par rapport à son ATH de 0,73$, il reste l’une des cryptos les plus performantes de l’année 2021. En rythme annuel, le Doge culmine une croissance de 9608%. Mais, son coup d’arrêt commence par devenir inquiétant. Elon Musk, le propulseur de la hausse du Doge n’y arrive plus. Au contraire, on voit ses tweets profiter plutôt à d’autres mèmes tokens comme le Shiba Inu ou Floki Inu.

Toutefois, le Dogecoin peut compter sur l’institutionnalisation de sa cryptomonnaie. Il est accepté comme moyen de paiement à juste titre que le Bitcoin et l’Ethereum par nombreuses entreprises. Dernièrement, la communauté du Doge avait mis la pression sur AMC, la chaine de Cinéma qui avait annoncé l’acceptation du Bitcoin, Ethereum, Bitcoin cash et Litecoin pour les paiements en ligne. Du haut de ses 2,1 millions d’abonnés sur Twitter, le Dogecoin peut gagner gain cause.

Analyse Technique du cours de Dogecoin

Graphique Journalier : Évolution du cours de Doge

Au regard de sa récente performance, on peut voir clairement que le cours du Doge se redresse un peu en dessinant un pattern haussier pour franchir la première ligne de résistance fixée à 0,35$. En fait, cet exploit technique est réalisable quand on observe l’évolution du RSI au cours de ces 15 derniers jours. Le RSI (14) s’est relevé d’un creux à 30,32 au 21 septembre pour passer à 59 au moment d’écrire cet article. Donc, cela exprime l’intérêt grandissant des traders pour le Doge.

Un deuxième argument qui semble soutenir le franchissement de la première ligne de résistance est la possibilité de formation d’un Golden Cross entre la moyenne mobile des 50 et 200 jours. S’il est réalisé, le cours actuel 0,2493$ va prendre plus de 0,10$. Maintenant, est-ce que les bulls pourront pousser jusqu’à franchir la deuxième ligne de résistance établie à 0,42$?

Pour cette barre, il faudrait au Doge l’appui d’un facteur exogène ou fondamental au réseau. Un tweet d’une célébrité ou une mise à jour du réseau Doge peut favoriser ce push haussier. L’augmentation des transactions des baleines est aussi un bon signal pour franchir cette ligne de résistance. Néanmoins, le simple effet du bull run global du marché est en mesure de permettre au Dogecoin de franchir la deuxième ligne de résistance.

Si le Doge arrive à atteindre la 2ème ligne de résistance en Octobre ou début de novembre, il devrait attaquer son ATH (0,73$) d’ici novembre ou début janvier 2022 si le bull run se prolonge. Pour la barre royale d’1$, les éléments de l’analyse technique ne donnent pas de assez provisions pour évaluer sa probabilité d’être atteinte. Mais, sans support fondamental et d’un marché bullish, on voit mal la valeur du Doge franchir un dollar. 

Doge accepté comme moyen de paiement 

A date, il y a près  de 1600 entreprises qui acceptent le Dogecoin comme moyen de paiement. Parmi ces entreprises, on peut citer: Newegg et SpaceX. Le roi des mèmes tokens est soutenu par un autre milliardaire pro crypto, Mark Cuban dont son équipe a réalisé des dizaines de milliers  ventes d’articles en Dogecoin. Dans une interview sur CNBC Markets, il a déclaré: 

Il y a beaucoup de gens qui paient [avec] Dogecoin. Nous vendons des milliers et des milliers de dollars par mois pendant la basse saison, et une fois que la saison commence, je m’attends à ce que cela se produise par semaine en Dogecoin – et c’est vraiment parce qu’il est facile à dépenser, il ne s’apprécie pas tellement que les gens veulent le garder pour toujours…

Que disent les algorithmes de prévisions pour 2022?

Le Dogecoin est classé comme un investissement de degré A par WalletInvestor. Pour 2022, l’algorithme de la plateforme prévoit un cours du Doge à 0,44$ dans un an. Une prévision qui semble assez mesurée quant au potentiel de la crypto. Il est aussi bon de rappeler que les statistiques de l’algorithme sont largement influencées par les récentes performances du Doge et ne prennent pas vraiment en compte ses potentialités pour la fin de l’année.

Une autre prévision réalisée depuis le mois de juin par Coinpedia avait quant à elle prédit que Dogecoin dépasserait la barre d’1$ en fin d’année. Mais, elle ne savait pas que le Dogecoin allait perdre 60% de son ATH dans les mois qui suivent. Tout pour expliquer qu’on doit prendre avec des pincettes les prévisions des algorithmes qui ne sont que des estimations des données historiques.

Faut-il acheter du Doge maintenant ?

Cette décision est tout à fait personnelle. Cependant, nombreux sont les experts qui estiment que le Doge est une bonne valeur pour investir dans le très court terme mais aussi pour le long terme. Pour ce mois d’Octobre, selon les analystes, il est fort probable que le Dogecoin franchisse la barre de résistance de 0,42$. Les transactions à grand volume augmentent de 100% comparé aux niveaux de septembre. Ce qui signifie que les baleines sont de la partie.

En plus, comme on l’a montré au niveau de l’analyse technique, un pattern haussier se dessine au niveau de la courbe de prix du Doge pour prendre la deuxième ligne de résistance. Du fait, un gain de près de 68% à saisir pour les jours à venir.

Pour le long terme, tout va dépendre de la posture globale du marché. Quand on voit que les entreprises acceptent de plus en plus le bitcoin, il y a de l’espoir pour l’avenir du doge. Il sera peut-être difficile d’atteindre 1$ mais l’ATH devrait retesté d’ici 2022 ou même avant.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *