Près de 400 millions de dollars de BNB brûlés: Quel impact sur son cours?

Comme il est prévu dans le protocole du BNB, la crypto vient d’enregistrer son 16ème procédé déflationniste trimestriel de burn-out. En fait, la plus grande crypto bourse au monde a réalisé le burn de l’équivalent de près de 400 millions de dollars de ses jetons BNB.

Pour être plus précis, le nombre total de jetons s’élève à  1 291 565 BNB (393 millions de dollars), plus 5 163 BNB supplémentaires du programme Pionner. A partir de ce burn, on peut en déduire que l’exchange a réalisé 2 milliards de profits depuis le récent burn d’avril. 

Il est bon de rappeler que le procédé déflationniste du burn out est une technique utilisée par beaucoup de projets crypto qui consiste à diminuer le nombre de jetons en circulation d’une crypto de façon à ce que la valeur de celle-ci progresse sur le marché.

Pas de famblée de prix au niveau du cours de BNB

Le cours du BNB a chuté en dessous du seuil psychologique de 300$

Le 16ème burn de Binance n’a pas eu d’effets positifs sur le cours du BNB. Au moment d’écrire cet article, la valeur du BNB (282$) est en dessous du seuil psychologique de 300$. Elle est en baisse de 6,83% en rythme journalier. Pourtant, le cours de la crypto a toujours tendance à bouger vers le haut après les procédés déflationnistes.

Le dernier burn en date estimé à près de 600 millions de dollars, a porté le cours du BNB vers ses plus hauts sommets. En fait, la crypto a enregistré un ATH (675$) après le procédé déflationniste d’Avril. Le 16ème est malheureusement pris dans le carcan du Bear Market du secteur des crypto. Toutefois, le BNB reste largement haussier sur l’année. En rythme annuel, le BNB est en hausse de 757%.

Le Bear Market: La tendance du moment

On croyait que le marché des crypto s’était réveillé après des sursauts au début du mois de juillet. Mais, les statistiques de ces 7 derniers jours nous montrent qu’on est loin de la fin du Bear Market. Pour seulement cette séance, le marché a globalement baissé de 3,57% passant à 1 250 milliards de dollars. Toutes les cryptos du Top 10 affichent des croissances journalières négatives. 

Le Bitcoin se démarque du range 31K$ – 35K$. Son cours a chuté en dessous des 31 000$. L’Ethereum s’enfonce un peu plus en dessous du seuil psychologique des 2 000$. Il est tradé actuellement à 1 821$ sur le marché. Le Dogecoin est à 0,17$ pour une baisse en daily à  (4,71%). Le Cardano, Ripple et Polkadot ont respectivement chuté de 4.62%, 4.35% et 8.38% en rythme journalier.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *