Power Ledger choisit de migrer sur Solana ; son token continue de fonctionner sur Ethereum (ETH)

Power Ledger migre sur Solana avec un token fonctionnel sur Ethereum (ETH) 101
Source: Adobe/Aleksandra Sova

Certains projets continuent de quitter la blockchain Ethereum (ETH), malgré les améliorations à venir : la dernière en date est la société australienne de développement de solutions de gestion de l’énergie Power Ledger (POWER) qui a choisi de migrer sa blockchain Powerledger Energy vers la plateforme centralisée Solana (SOL), “capable de supporter un débit de transaction plus élevé qu’Ethereum.” Cependant, les jetons POWR de Power Ledger, qui sont des jetons ERC20, resteront sur Ethereum, et continueront à être utilisés pour les clients existants.

Selon ce communiqué de presse, Solana atteint un haut niveau de scalabilité grâce à sa preuve d’histoire (Proof-of-History, PoH) comme mécanisme de consensus, qui permet des temps de bloc courts de 400 millisecondes, un débit rapide de plus de 50 000 transactions par seconde (tps), tout en maintenant la résistance à la censure.

Solana ne dispose pas de solutions de couche 2 ou de sharding, dont on parle beaucoup dans l’écosystème Ethereum.

Par ailleurs, Solana utilise des mécanismes de consensus PoH et proof-of-stake (PoS), ce qui rend sa conception “moins gourmande en énergie” que les blockchains proof-of-work (PoW) existantes, comme Ethereum qui vise également un passage vers la PoS.

“L’infrastructure technologique de Power Ledger a été construite à l’origine sur une blockchain PoS à faible puissance appelée EcoChain en 2016 avant de passer à une blockchain Ethereum modifiée sans frais, basée sur la preuve d’autorité en 2017”, a déclaré John Bulich, cofondateur et directeur technique de Power Ledger, dans l’annonce. “Cela a servi son objectif à court terme, mais les limites de cette solution ont toujours été très apparentes, notamment le faible nombre de transactions par minute.”

Selon la cofondatrice et présidente exécutive Jemma Green, la nouvelle plateforme blockchain basée sur Solana sera “des dizaines de milliers de fois plus rapide qu’Ethereum.”

M. Bulich a ajouté que, grâce à son potentiel d’appariement, Solana “pourrait facilement soutenir un changement de l’échelle” de la gamme actuelle de services de Power Ledger, qui comprend le trading pair à pair, des services de flexibilité, la traçabilité de l’énergie et les demandes pour les certifications en énergie renouvelable.

Parallèlement, le staking devrait également être accessible à tous les détenteurs de POWR. La société a lancé un appel à manifestation d’intérêt pour les validateurs désireux de soutenir la blockchain Powerledger Energy, “mais avec une touche d’originalité”.

Le consensus PoS fonctionnera sur la Powerledger Energy Blockchain, mais il sera lié au POWR existant qui reste sur le mainnet Ethereum, “avec à la fois le staking et les récompenses convertibles et payables en jetons POWR existants.”

Cryptonews.com a contacté Power Ledger pour un commentaire.

Comme indiqué, certains projets ont déjà quitté Ethereum ou se sont étendus à d’autres blockchains, invoquant notamment des frais élevés et des problèmes d’évolutivité. Un nouveau foyer de choix pour beaucoup ces derniers temps a été Binance Smart Chain (BSC), la blockchain développée par l’exchange Binance.

Mais BSC et Solana ne sont pas les seuls concurrents d’Ethereum, semble-t-il. MVL, le développeur de la plateforme de service de covoiturage Tada, s’est associé à TZ APAC, une entité d’adoption de la blockchain basée en Asie qui soutient l’écosystème Tezos (XTZ), afin de développer son activité de données avec une technologie blockchain hybride, utilisant à la fois Hyperledger Fabric et la blockchain publique Tezos.

Pendant ce temps, Ethereum se prépare pour sa prochaine mise à jour majeure, appelée London, prévue pour le mois d’août, qui apportera avec elle EIP-1559 destinée entre autres à améliorer le système monétaire du réseau. En outre, les développeurs ont déjà commencé à déployer la prochaine version de la blockchain, qui vise à introduire le PoS et à résoudre les problèmes de scalabilité et de frais élevés.

________

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour acheter des cryptomonnaies en Zone SEPA, Europe et citoyens français, visitez Coinhouse

Pour acheter des cryptomonnaies au Canada, visitez Bitbuy

Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor

Pour transiger vos cryptos de façon anonyme, installez l’application NordVPN

Pour investir dans le minage ou les masternodes:

Pour accumuler des cryptos en jouant:

  • Au poker sur la plateforme de jeux CoinPoker
  • À un fantasy football mondial sur la plateforme Sorare

Si vous voulez en apprendre plus sur le Bitcoin et l’investissement dans les cryptomonnaies, voici deux livres parfaits: “Comprendre Bitcoin en 2h” et “Investir dans Bitcoin“.

Regardez la dernière vidéo “Les 5 actus cryptos de la semaine”:

________________

Voici les sources d’informations qu’on vous propose:
Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR
Notre podcast audio: https://www.buzzsprout.com/1111262
Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCEu7E2wqP3t3QzAWTWF9weg
Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR
Instagram: https://www.instagram.com/fr_cryptonews
Facebook: https://www.facebook.com/cryptonewsFR
Telegram: https://t.me/cryptonews_FR

_________

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *