Pourquoi Tout le monde le Préfère au Bitcoin ?

Dogecoin : Pourquoi les Milliardaires le Préfèrent au Bitcoin ?

Pourquoi le Dogecoin est toujours le moyen de paiement favoris pour Mark Cuban et Verifone ?

Dogecoin n’est plus un simple mème. Après bien des déceptions du coté des investisseurs, le token à l’effigie du chien Shiba Inu reste la solution de paiement préférée des milliardaires. Et c’est la cryptomonnaie choisie par la solution de paiement numéro 1 aux Etats-Unis.

Les Milliardaires sont Toujours Friands de Dogecoin DOGE

Le milliardaire Mark Cuban considère que le Dogecoin est un meilleur système de paiement que le Bitcoin. Le BTC, l’or digital, a aujourd’hui une valeur de 50 000 dollars. Cette valeur est due en partie à ses qualités de moyen de paiement sécurisé. Mais pour le milliardaire Mark Cuban, le Dogecoin est meilleur sur tous les plans que le Bitcoin. Et il a même une preuve !

Tout comme son collègue milliardaire Elon Musk, Mark Cuban a mis en place un moyen de paiement en cryptomonnaie sur la boutique de l’équipe de Basket qu’il possède, les Dallas Maverick. Sur cette boutique, vous pouvez acheter les produits en utilisant le Bitcoin et le Dogecoin. Or Cuban observe que les ventes en Dogecoin explose alors que celles en Bitcoin sont faibles voir inexistantes. Les raisons selon lui sont évidente : Dogecoin est supérieur sur le plan technique dans son utilisation. Alors que le Bitcoin est lent et couteux, le Dogecoin est rapide et économique.

C’est d’ailleurs pour cette raison que le Dogecoin DOGE va devenir un moyen de paiement pour des millions de consommateurs. Cette nouvelle vient de l’entreprise Verifone. Il s’agit d’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de paiement. L’entreprise a annoncé :

L’extension de la technologie de paiement blockchain de BitPay afin de permettre les paiements en crypto-monnaies pour les consommateurs sur les plateformes de services cloud, en magasin et de commerce électronique de Verifone aux États-Unis

Si cette nouvelle ne concerne que les Etats-Unis, la valorisation du Dogecoin et des cryptomonnaies aura des répercutions mondiales. Aujourd’hui, ce qui freine le prix des cryptomonnaies au niveau du public, c’est le manque de compréhension des fondamentaux. Le public comprend parfaitement ce qui fait la valeur du Binance Coin. Mais c’est plus difficile de comprendre la valeur d’un Bitcoin ou d’un Dogecoin.

La démocratisation de ces crypto monnaies en tant que moyens de paiements devrait changer la donne. En particulier pour le mème coin à l’effigie du Shiba Inu.

Comment Verifone va démocratiser les cryptomonnaies ?

Verifone est une solution de paiement pour de nombreux commerçants. C’est donc un service qui vient se positionner entre le consommateur et le vendeur. Mettre en place une solution de paiement cryptomonnaie pour un commerçant seul, c’est très lourd. Il faut s’occuper de la sécurité des transactions, de la sécurité des wallets. Il faut prendre à sa charge tout le processus. Mais si c’est une solution déjà en place qui rajoute le paiement en crypto monnaie à une offre déjà existante, alors aucun effort à faire pour les commerçants. Au contraire, ces derniers ont tout intérêt à profiter gratuitement de ce nouveau moyen de paiement qui ouvre la porte à de nouveaux consommateurs.

Et ce nouveaux flux de client va ajouter de la valeur aux crypto monnaies qui sont utilisées. Pourquoi ? parce que c’est justement cette utilisation par beaucoup de personne qui donne de la valeur à une crypto monnaie.

La mise en place de cette solution par Verifone est rendu possible grâce à une collaboration avec Bitpay. Elle comporte de nombreux avantages pour les commerçants et pour les consommateurs. Nous avons déjà vu que le passage au paiement en crypto se fera gratuitement pour les commerçants. Autre point positif, les consommateurs passeront par la même plateforme que d’habitude, tout sera pris en charge via Verifone, comme avant.

De plus, ce mode de paiement sera disponible en magasin et sur le web. Les consommateurs pourront directement connecter leurs wallets privés comme Metamask ou Blockchain.com, qui est très populaire outre atlantique.

L’ensemble des crypto-monnaies prises en charge comprend bien sur le Doge coin ($DOGE), mais aussi le Bitcoin BTC, l’Ethereum ETH, , le Bitcoin Cash BCH, le Wrapped Bitcoin WBTC, le Litecoin LTC et cinq stablecoins en USD ($GUSD, $USDC, $PAX, $DAI et $BUSD).

Stephen Pair, cofondateur et PDG de BitPay, s’est déclaré très content de ce partenariat :

La base de commerçants de Verifone comprend de nombreuses marques parmi les plus grandes et les plus connues au monde qui cherchent à exploiter le marché croissant de la crypto.

De même que Jeremy Belostock, responsable des méthodes de paiement avancées (APM) chez Verifone, a déclaré :

“Notre base de commerçants est en train d’activer plusieurs nouvelles méthodes de paiement avancées (APM), et l’appétit pour les paiements en crypto explose en 2021. Ensemble, nous avons résolu tous les défis potentiels pour les commerçants : il n’y a aucun risque de conversion, les coûts de mise en œuvre sont faibles, et les consommateurs trouveront l’expérience de paiement très transparente.”

Le Dogecoin devrait donc s’affranchir de son image négative et décevante de mème coin. Son prix est encore très faible par rapport à celui du bitcoin et de l’Ethereum ETH. Et pourtant, les cas d’usage se multiplient, et son adoption est maintenant en marche.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *