Pourquoi les évaluations de la valeur d’Ethereum par les banques sont aussi différentes ?

Au moment où le prix d’Ethereum (ETH) teste de nouveaux sommets historiques au-dessus du niveau de 4 400 USD ce mardi, des documents privés adressés aux clients de deux grandes banques d’investissement révèlent à quel point les analystes des institutions financières ont un point de vue très différent sur la deuxième plus importante cryptomonnaie du marché.

Source: Adobe/zphoto83

ETH se négocie actuellement autour de 4 450 USD, après avoir atteint 4 464 USD, à 3 USD de son record historique, atteint la semaine dernière (par Coingecko). Le cours est en hausse de 3% sur les dernières 24 heures et de 5% sur les 7 derniers jours.

Source: CoinGecko

Le directeur général des marchés internationaux de Goldman Sachs, Bernhard Rzymelka, estime que les pressions inflationnistes persistantes dans l’économie soutiendront ETH, étant donné qu' »il a suivi les marchés de l’inflation de particulièrement près, un reflet probable de sa nature pro-cyclique en tant qu’actif « basé sur un réseau ». » Selon la note, il existe une corrélation entre les crypto-actifs, tels que représentés par l’indice Bloomberg Galaxy Crypto, et les seuils de l’inflation depuis 2019.

Rzymelka indique que les taux d’inflation élevés devraient persister, ce qui pourrait pousser le prix d’ETH jusqu’à 8 000 USD, selon un article de ZeroHedge, qui cite la note privée.

« Le dernier pic des seuils d’inflation est un indicateur d’une hausse probable », a écrit l’analyste de Goldman, ajoutant que « cela s’aligne plutôt bien avec le graphique d’Ethereum, suggérant un rallye de phase tardive avec un sommet de marché à plus long terme à venir. »

Cependant, tout le monde n’est pas optimiste quant au prix d’ETH. En septembre dernier, Nikolaos Panigirtzoglou, responsable de la stratégie de marché mondial chez JPMorgan, a déclaré que le réseau Ethereum est confronté à la concurrence croissante d’autres blockhains telles que Solana (SOL) et Cardano (ADA), ce qui a rendu le réseau moins attrayant que le prix actuel ne le suggère.

« En examinant le hashrate et le nombre d’adresses uniques pour essayer de comprendre la valeur d’Ethereum, nous avons du mal à dépasser les 1 500 dollars », a déclaré Panigirtzoglou, selon Insider, qui cite une note privée adressée aux clients.

Le stratège a ensuite poursuivi avec cet avertissement :

« Il y a un point d’interrogation ici. Le prix actuel exprime une augmentation exponentielle de l’utilisation et du trafic qui pourrait ne pas se matérialiser. »

Pendant ce temps, suite à la mise en œuvre de la mise à niveau EIP-1559 d’Ethereum, qui a introduit pour la première fois un mécanisme permettant de brûler une partie des ETH payés en tant que frais de transaction, la communauté Ethereum a souvent fait valoir que la cryptomonnaie est en train de devenir une « monnaie ultra saine ».

Ce point a été souligné par l’équipe de l’explorateur de blockchain OKLink d’OKEx, qui a écrit lundi sur Twitter que l’ETH était déflationniste depuis « plusieurs jours. »

Cependant, les personnes et les institutions qui cherchent de l’argent sain comme couverture contre l’inflation feraient mieux de regarder ailleurs, selon certains membres éminents de la communauté crypto.

Comme l’a noté Erik Voorhees, PDG de la plateforme de trading crypto ShapeShift, une condition préalable pour être considéré comme « monnaie saine » est qu’il y ait une « prévisibilité sur de longues périodes » en termes de politique monétaire.

« Ethereum peut atteindre cette prévisibilité avec le temps, mais pas lorsque les mécanismes changent fréquemment », a déclaré Voorhees.

Pendant ce temps, comme le prix a augmenté et que l’utilisation du réseau Ethereum a augmenté, les frais de transaction payés par les utilisateurs sur le réseau ont également augmenté.

Sur la base de la moyenne mobile sur 7 jours des frais de transaction, le niveau a atteint un sommet historique le lundi de cette semaine, à près de 50 USD. Toutefois, si l’on considère les valeurs brutes telles que représentées par BitInfoCharts, le niveau moyen des frais de lundi s’élevait à 51,6 USD, ce qui reste inférieur au sommet historique de mai de près de 70 USD.

Source: Bitinfocharts.com

 

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour acheter des cryptomonnaies en Zone SEPA, Europe et citoyens français, visitez Coinhouse 

Pour acheter des cryptomonnaies au Canada, visitez Bitbuy

Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor

Pour transiger vos cryptos de façon anonyme, installez l’application NordVPN

Pour investir dans le minage ou les masternodes :

Pour accumuler des cryptos en jouant :

________________

Voici les sources d’informations qu’on vous propose:

Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR

Notre podcast audio: https://www.buzzsprout.com/1111262

Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCEu7E2wqP3t3QzAWTWF9weg

Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR

Instagram: https://www.instagram.com/fr_cryptonews

Facebook:  https://www.facebook.com/cryptonewsFR

Telegram: https://t.me/cryptonews_FR

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *