Pourquoi le Bitcoin ne dépassera pas les $63k ?

Cette semaine était une petite semaine pour le marché. Si certains coin on explosé le plafond, comme le Shiba Inu, le Dogecoin ou encore le Kryll, d’autres avait une mine plutôt morose. Le Bitcoin en particulier, après avoir touché et dépassé son ATH, n’a pas vraiment répondu aux attentes des investisseurs.

Le Bitcoin va bientôt exploser

Le marche est dans un entre deux. D’un coté, les news sont on ne peut plus optimistes. L’inflation galopante pousse de plus en plus de milliardaire à opter pour les cryptomonnaies, devant l’or. Un point de vu soutenu de toute part, de George Soros aux analystes de JP Morgan, qui déclarent dans une note confidentielle : “les investisseurs institutionnels semblent revenir au bitcoin, le considérant peut-être comme une meilleure couverture contre l’inflation que l’or.” On ne parle plus de bulle spéculative.

1xbit

Mais ce ne sont pas les seuls. Le célèbre Paul Tudor Jones, créateur du Tudor Investment Corporation, a également prit partie pour l’or numérique dans une déclaration mercredi à CNBC

“Ce serait ma protection contre l’inflation préférée, devant l’or”, a déclaré Jones dans une interview à “Squawk Box”. “Clairement, il y a une place pour la crypto. Il est clair qu’elle est en train de gagner la course contre l’or en ce moment.”

Ainsi, les grandes fortunes de ce monde sont d’accord sur ce point. L’inflation est sur le point d’arriver, fruit des impressions massive de dollar et d’euro. Et les gouvernements ne pourront rien faire pour l’éviter. Même l’or ne pourra pas servir de passerelle pour sauver les espèces que votre grand mère garde sous son matelas. Seul le Bitcoin et les cryptomonnaies offriront une protection contre le modèle économique qui s’effondre.

Mais pas tout de suite

Mais alors pourquoi le prix du Bitcoin BTC ne réagis pas ? Si tous les facteurs économiques sont réunis, si le monde financier s’effondre et que tout va mal, pourquoi le bitcoin ne vaut pas déjà 10 millions de dollar ?

La raison, c’est que ca prend du temps. Les facteurs macro économique comme l’inflation sont des bombes à retardement. Et les gestionnaires de fortunes, les propriétaires de hedge fund, ce sont des gens prévoyant. Qui se projettent dans l’avenir. Ils ne vont pas attendre que toute leur fortune disparaissent pour réagir. Ils anticipent. Et c’est une bonne source d’information pour nous.

Cependant, dans le court terme, dans les 5 prochains jours, le BTC ne va pas forcement aller vers le haut. Parce qu’entre l’effondrement du monde occidental et le triomphe du Bitcoin, demain il va falloir aller travailler.

Le prix d’un actif ne monte jamais en ligne droite. Ou du moins, très rarement. Parfois il descend en ligne droite. Mais c’est une autre histoire.

Le prix donc ne monte jamais en ligne droite. Il monte par vague, en dent de scie. Il monte un peu, puis il descend un peu. C’est un pas en avant, trois pas en arrière.

Quand est-ce que le Bitcoin va Dépasser 63 000 dollars ?

Quand le Bitcoin a atteint son ATH, il avait trois solutions.

Première hypothèse : partir en ligne droite immédiatement. Mais ce n’aurait pas été bien. Parce que le mouvement en ligne droite, la fusée Space X, le Blue Origin, Ariane 5, ça ne dure pas longtemps. Et si le mouvement parabolique (parce que c’est son vrai nom) avait démarré à 63 800 dollar, alors le climax, le sommet du Bitcoin pour l’année 2021 – 2022 aurait été aux alentours de 100 000 dollars.

C’est pas mal, mais le Bitcoin va aller bien au delà.

Deuxième hypothèse, après avoir atteint son ATH, le bitcoin aurait pu tout simplement faire ce qu’on appelle un double top. Après un double top, l’issue n’est pas toujours heureuse. Le Bitcoin aurait alors prouvé qu’il avait atteint une limite, et que 64 800 dollars était son maximum. Il aurait ensuite bredouillé quelques phrases incompréhensible puis il serait allé mourir tristement vers les 3 400 dollars.

Ce n’est pas exactement le scenario qu’on affectionne le plus.

Le bon scénario

Troisième hypothèse, et c’est ce qui est en train de ce passer : le cours a atteint l’ATH, et il l’a même dépassé un court instant. Avant de réellement dépasser ce niveau, il consolide dans la zone des 60 000 dollars. Mine de rien, ce niveau de prix est un niveau presque record pour le Bitcoin. Mais si vous remarquez bien, on dirait qu’il est à 42 000 dollars. Psychologiquement, il est à 42 000 dollars.

Le sentiment général du marché, c’est que le prix est à un niveau bas. C’est là que la pression monte. C’est là que l’avidité revient sur le marché. C’est là qu’il faut prendre position. Parce qu’une fois que tout le monde sera chargé à bloc, quand d’un coup le Bitcoin, après avoir passé quelques jours voire quelques semaines à 60 000 dollars, d’un coup le Bitcoin va percer le niveau de son ATH, là le bullrun va reprendre. Et le temps où vous pouviez tranquillement acheter du Bitcoin à 59 000 dollars vous semblera bien lointain quand son prix avoisinera les 130 000 dollars.

A lire aussi – ”La Folie Continue : 17 Millions $ de Bitcoin Retrouvés !

Que faire en attendant ?

Alors patience. Il ne faut pas être impatient. C’est le pire ennemie du trader et de l’investisseur. Il faut attendre. Si vous avez déjà acheté du Bitcoin, vous êtes tranquille. Attendez que ça vienne, un petit verre dans la main.

Le Bitcoin est dans un mouvement historique. L’inflation arrive, et les meilleurs milliardaires vous disent que c’est un actif de grande valeur. Vous avez les signes qui sont positifs. Tout ce que vous pouvez espérer de plus c’est que Dieu prenne votre argent et le mette directement dans le Bitcoin. Mais il y a peu de chance que ça arrive.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *